•  

    Le 12/02/2013

    Le grand départ :

     

    Levé pour tout le monde au aurore après une courte nuit de 3 heures, en route direction Nantes aéroport, Foy fini sa nuit dans la voiture.

     

    le 12/02

    Pas moyen de négocier le prix pour le chien (300 euros l'aller)

     

    Le stress monte d'un cran quand l’hôtesse nous annonce "votre certificat de bonne santé du chien date de plus de 5 jours??? c'est pas bon ca!!"... NON madame on a vu avec l'ambassade de France en Argentine et les services vétérinaires... alors "ta bouche!!!"

     

    Aller 2 comprimés pour foy et direction ta boite ( cage),,, stressant pour nous de ne pas savoir comment elle va réagir !! bref on n'y peut rien de toute façon!!

     

    Arrivée à Madrid, on arrive à apercevoir Foy couchée comme une larve dans sa boite, elle a l'air détendue et pour le coup nous aussi!!

     

    état d'esprit d'hélène : détendue mais fatiguée

    état d'esprit d'arnaud : aie 18 heures sans fumer à venir (je n'y avais pas trop pensé avant mais ça va être sport) et bien évidement fatigué!!

     Arrivée du vol un mot pour le décrire "long" allez un deuxième "ennuyant"

    tiens il faut encore payer une taxe pour Foy 55 dollars US, en plus on comprenait rien avec ce Mr bizarre!!

     

    la cohue des taximans à la sortie de l’aéroport, "oui on monte avec toi mais laisses moi fumer ma clope tant attendue"

     

    42 km plus loins nous voilà dans notre home sweet home, nos premières impressions sont bonnes, le quartier à l'air sympa, boutiques, resto, différents styles architecturaux se côtoient avec harmonie

     

    le 12/02

    un café desigual!!!

    le 12/02

    le 12/02

     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • j'ai appris que ma mutuelle m'a radié le 1 janvier alors que je leur ai posté une lettre le 16 janvier demandant ma radiation le 12 février...histoire d’être couvert jusqu'au départ!!! alors la prudence est de mise car si le poissard que je suis se blesse!!! des frais énormes seront a la clef!! lol

     

    j'ai aussi appris qu'au port du havre, ils ont mal mesuré la hauteur du van, donc il passe en format "big van" comme ils disent, vous vous demandé la consequence de ce changement?? et bien c'est 700 euros de plus la traversée... neamoins ca devrait se régler car hors de question de payer!!!

     

    le 5 janvier, rdv vétérinaire pour les papiers du chien (sainte helene...hennebont : 15 km, puis direction Vannes pour mettre un tampon aux services vétérinaires (hennebont..vannes : 50 km)

    le 6 janvier direction Rennes pour mettre l’apostille sur les papiers (temps pour les tampons 10 minutes et Sainte helene..Rennes : 150 km

     

    Bon à part ca tout va bien, le bateau n'a pas coulé...donc le scoobyvan est en vie et se trouve dans l’océan atlantique après son escale à Dakar (où probablement il a été dépouillé...lol), le chien a tous ses papiers en règle pour l'arrivée en argentine.

    Nous avons notre logement à buenos aires en attendant l'arrivée du scoobyvan, nous avons opté pour un appart privé (car jugé trop galère par les hoteliers avec un gros chien), bon quartier acceptant le chien et moins cher que l'hotel (pas de taxe)..trouver sur "airbnb.com"

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Alors il faudra penser à acheter un étrier de frein avant droit et oui ça chauffe ma roue donc faut changer ça avant les gros ennuis (en cours achat fait transport dans l'avion de la piece avec nous), bah oui c'est le jour ou j'ai déposé le van au Havre que ça c'est passé!!

    Sinon, après avoir déposé le van, j'ai pris le taxi pour la gare (pour rejoindre helene à Nancy), 1er hic : j'ai perdu mes billet de train...2eme hic : de toute façon le train est supprimé...alors me voilà dans un train pour paris où je passerais la nuit, puis le lendemain un train pour Nancy...  nous sommes le 22/01 et je suis à Nancy!!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Départ le 6 décembre pour Arnaud pour la Bretagne où je dois finaliser l'aménagement du scoobyvan, ainsi qu'apprendre un peu la mécanique (histoire de pouvoir, en cas de besoin, effectuer quelques menues réparations)

    Cette semaine nous avons reçu des dates de départs pour le van, prévu le 26 janvier 2013 du port du Havre, en attente de confirmation et d'actualisation des prix. Bientôt la réservation!!

    Le 13 janvier : le van partira pour le havre à la date du 20 janvier, pour un départ le 26 comme prévu  nos billets d'avions sont achetés et le chien est confirmé sur nos vols (une escale de 3 heures a Madrid) et arrivée à 20h20 heure locale à Buenos Aires (faut se trouver un hôtel acceptant les chiens : c'est en cours)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Très compliqué, néanmoins nous en avons fait une ébauche, la complexité vient entre autre du voyage avec le chien (si nous la laissons de temps à autre dans le van lors de visite, il ne faut pas qu'il fasse 40 degrés), de même choisir les saisons sur place pour éviter les embourbements intempestifs dû aux pluies.

    En bref, nous avons établis notre itinéraire comme suit, cependant il se modifiera aux gré de nos envies et de nos rencontres...

    arrivée mi février 2013, nous ferons le nord de la pampa et remonterons vers la région de Mendoza et vers les chutes d'iguazu et les missions jésuites (nous prévoyons quasi 2 mois)

    Par la suite nous nous dirigerons vers la Bolivie ( début de la saison sèche), nous irons a l'incontournable désert de sel ainsi que la région de potosi et de ses mines.

    Nous rejoindrons le Pérou en passant par le lac Titicaca début aout, pour un périple d'environ 2 mois. pendant lesquels nous visiteront les sites de Nazca, le machu picchu, et Lima bien entendu.

    Nous devrions être au Chili mi-octobre, nous y longerons la cote dans l'espoir d'y voir les cétacés et autres animaux aquatiques, Nous envisageons de prendre vraiment le temps pour découvrir ce pays du nord au sud jusqu'au glaciers...Et même si notre budget et l'organisation nous le permet un petit détour par l'ile de pâques serait le bienvenu. Nous devrions passer les fêtes de noël à puerto moreno.

    C'est en fin d'année que nous remontons en argentine où nous espérons passer le nouvel an à Ushuaïa et de là remonter en longeant les cotes jusqu'à Buenos aires

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire