• Très compliqué, néanmoins nous en avons fait une ébauche, la complexité vient entre autre du voyage avec le chien (si nous la laissons de temps à autre dans le van lors de visite, il ne faut pas qu'il fasse 40 degrés), de même choisir les saisons sur place pour éviter les embourbements intempestifs dû aux pluies.

    En bref, nous avons établis notre itinéraire comme suit, cependant il se modifiera aux gré de nos envies et de nos rencontres...

    arrivée mi février 2013, nous ferons le nord de la pampa et remonterons vers la région de Mendoza et vers les chutes d'iguazu et les missions jésuites (nous prévoyons quasi 2 mois)

    Par la suite nous nous dirigerons vers la Bolivie ( début de la saison sèche), nous irons a l'incontournable désert de sel ainsi que la région de potosi et de ses mines.

    Nous rejoindrons le Pérou en passant par le lac Titicaca début aout, pour un périple d'environ 2 mois. pendant lesquels nous visiteront les sites de Nazca, le machu picchu, et Lima bien entendu.

    Nous devrions être au Chili mi-octobre, nous y longerons la cote dans l'espoir d'y voir les cétacés et autres animaux aquatiques, Nous envisageons de prendre vraiment le temps pour découvrir ce pays du nord au sud jusqu'au glaciers...Et même si notre budget et l'organisation nous le permet un petit détour par l'ile de pâques serait le bienvenu. Nous devrions passer les fêtes de noël à puerto moreno.

    C'est en fin d'année que nous remontons en argentine où nous espérons passer le nouvel an à Ushuaïa et de là remonter en longeant les cotes jusqu'à Buenos aires

     

    « »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :