• le 8/12/2013 Zarate

    il est temps de quitter le confort de l appartement de Gustavo pour récupérer Scooby dans lequel on s aprete a passer notre dernière nuit. On prend la direction de Zarate où on retrouve les kik's, au programme de la journée, rangement des véhicules pour le départ.

     le 9/12/2013 le départ

    La nuit a été courte, et la journée va etre très longue, nous devons mettre Scooby et Charly dans le container, ensuite nous rendre a l aéroport. sur le papier c 'est faisable et ça commence bien. Nous arrivons au port de Zarate a la recherche de Nathalia, notre intermediaire pour faire les papiers des vans, pas de Nathalia, on fini par l appeler; elle nous attendait cet après midi!!! Mais bon en 1 heure les papiers sont fait, les deux véhicules chargés.

    Il nous reste plus qu'a attendre que Daniel, notre taximan arrive. On parvient à faire entrer dans le kangoo: 5 adultes, un chien, et pas loin de 6 valises!! Après avoir déposer les kik's a Buenos aires, Daniel nous dépose à l aéroport, c est cool il est 15h, notre avion décolle a 23h, on est large on a juste le billet du chien a acheter. A 19h il y a enfin un vendeur chez Iberia et c 'est là que le coup de stress commence ( bah oui c'était trop simple), il nous envoie au bureau du SENASA de l aéroport afin qu'il valide les papiers et qu'il nous donne une autorisation d embarquer. Nous sommes étonnés, a Buenos aires, ils nous ont certifié qu'on avait pas à passer au SENASA de l aéroport que tout nos papiers étaient en règle! Au bout de 10 minutes Arnaud revient furax, il nous manque un certificat médical de moins de 24h! il est 19h30, l enregistrement des bagages a commencé! Arnaud trouve un taxi qui accepte de l emmener lui et le chien chez le véto le plus proche! En 1heure, il est de retour, on s'est alléger de 120euros en tout, et il faut retourner voir notre copain au SENASA qui nous taxe encore 30 euros.

    Mais boubou  n'est toujours pas dans l'avion, elle rentre rapidos dans sa cage, et c'est partie pour 30 minutes d attente pour enregistrer les bagages et surtout presenter le chien, c 'est chose faite, maintenant il faut refaire la queue pour pouvoir acheter son billet!!!! et enfin a 20h30 boubou est mise avec les poussettes et planches de surf pour embarquer.

    Nous sommes fou de rage contre le SENASA de Buenos aires, on a juste le temps d 'engloutir un Mc Do et on embarque.

     

    le 10/12/2013 retour en France

    le vol se passe bien, quelques secousses, mais rien de grave. On arrive à Madrid avec 1heure de retard, il nous reste qu 'une heure pour faire la correspondance et un nouveau coup de flip: L avion n est pas annoncé à la meme porte que sur le billet,

    question: le chien va t il suivre?

    pour seul réponse, on nous informe qu'un chien a embarqué dans la soute de l'avion, il faut donc attendre d arriver a Nantes pour savoir si c'est bien boubou!

    Et oui c'est bien boubou que l'on récupérer sans aucunes vérifications des autorités française (dire qu on s'est  fait chier pour des papiers dont ils se foutent)enfin bref on est tout les 3 là, dans le froid nantais, on a du mal a réalisé que notre belle aventure est fini, mais on garde des souvenirs plein la tete, de magnifique rencontre, il faut maintenant se remettre dans la routine.

    Il nous reste plus que Scooby a récupérer, il a quitter Zarate le meme jour que nous et devrait arriver au Havre le 20 janvier!

    «
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :