• perou

    coté nourriture et budget, vous pouvez faire des économies en mangeant dans les cantines de marchés en prenant des Menu, compter environ 3.5 euros pour 2, le menù se compose d'une grosse soupe et d'un plat, en general poulet et riz. Ce repas est copieux, alors si vous voulez ( nous ont l'a fait) c'est de prendre un "tupperware" et de garder la soupe pour le soir, en plus ça fait de économie. Les cuisiniéres ne le prennent pas mal.

    coté essence : preferez les stations de marque, les moins cheres reste primax, repsol, et petro perù.

    pour la circulation: les panneaux de signalisation sont rares, alors rien de tel que le guide firestone, que vous pouvez trouver en France et le guide Toyota que vous trouvez sur place, il y a le plan des regions, les descriptions de l 'état des routes et des infos touristiques.

    Nous sommes tombé sur des flics ripoux, quoi qu'ils vous demande ne leur payer rien directement, demander a les accompagner au commissariat où vous reglerez l 'amende (ce qui a eut comme effet immediat qu'ils nous laissent partir sans rien payer).

    Il faut également circuler avec les feux de croissement allumés meme la journée.

    Attention à la circulation folle dans les villes, il n'y a pas vraiment de code de la route.

    Pour le Macchu pichu: plusieurs solutions:

    la plus couteuse ( environ 250 dollards par pers) passer par un tour qui organise tout sur 2/3jours

    la moins chere : se rendre en véhicule jusqu'a Santa terresa ( belle route jusqu'à santa Maria apres ripio sur route étroite et croisement de camions et bus, dangereux s'il y a plut). laisser le véhicule au camping Inca tour ( 10 sol pour le véhicule et 10 par tete) prendre un taxi jusqu' hydroelectrica ( 5 sol par tete) puis marcher le long de la voie ferré, très belle promenade d'environ 11km à plat, compter 2h. Arrivé à Agua caliente vous pouvez monter au macchu pichu à pieds (attention montée raide dans les escaliers)

    pratique macchu pichu: la boleta pour le macchu pichu s 'achete a Agua Caliente et ne se paye que en sol.

    si vous decider de prendre le train pour hydrelectrica, il faut payer en dollards Us ( environ 36 dollars par tete A/R) les billets s'achetent a la gare près du marché artisanal.

    pour prendre le bus pour monter au Macchu pichu , 36 dollars l A/R mais attention la demoiselle est pointilleuse sur l'état des billets ils doivent etre neuf, sans le moindre accros!

    pour se rendre au Wana picchu, bien se renseigner à l avance, le nombre de places est limités et il y a souvent une liste d attente et des conditions physiques particulières.

    pour la montana, on paye au guichet qui se trouve au pied de la montagne sur le site du macch pichu, mais cette dernière n'est ouverte que le matin.

    Très bonne boulangerie francaise à agua caliente " la boulangerie de Paris", se trouve au dessus de la gare de bus pour le site du macchu pichu. de l autre cote de la ruelle bon hotel pour 40 sol la nuit. également très bon resto tenu par Patrick un français "indiofeliz"(un peu cher mais ce qu'il y a de mieux si vous ne souhaitez pas manger de la mal bouffe touristique.

    en ce qui nous concerne les 2 jours au macchu pichu nous sont revenus a 230 euros/2(sans compter l 'essence, mais comprenant un hotel a cusco pour nos amis qui gardaient le chien)

    attention il fait chaud sur le site, et les boissons sur place sont hors de prix, nous avons pu rentrer sur le site avec nos bouteilles d'eau.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • bivouacs possibles un peu partout mais nous etions hors saison, nous avons pu entrer dans les parcs avec le chien même si cela est interdit (astuce : se garer sur le parking de l'entrée du site, si possible le plus eloigné des guadaparque et une pers descend du vehicule pour payer sans mentionner la présence du chien)

    barbeucue dans tous les parcs nationnaux

    bivouacs possible et souvent pratique pouvant diminuer la facture : les stations service "copec" preferer les 'pronto' car munies de douche et certaine de machines à laver pas cher et wifi. attention cette info n'est plus valable au dela de chanaral (seul iquique et arica ont des douches)

    passage de frontiere pour le chien : on ne paie que pour la sortie du pays du chien, pas pour l'entrée (on a payé a tacna pour l'entrée!!!! pas normal)

    les vétos ne sont pas toujours au courant des formalitées de passage de frontieres à savoir : titrage antirabique à jour, antiparasitaire oral et pipettes dans le mois qui précede le passage de la frontiere,

    faire les papiers officiels auprès des services veterinaire :

    chili/perou : au SAG 18 de sieptiembre n°470, 2eme etage avec certif de bonne santé etabli par véto dans les 10 jours qui précèdent et s'aquitter des droits de sortie sur place

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • si vous etes dans le coin de la villa angustoura, il y a le bosquee des arrayanes à faire en bateau ou a pieds, "arbres uniques au monde". ca coute cher et on en voit plein depuis que nous sommes au Chili surtout à las saltos de petrohue, il y a un petit chemein qui descend a la riviere où il y a une "zona de arrayanes"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Alors si vous devez partir en vw T3 sachez qu'il n'y en a pas ni en Argentine, ni au Chili et on ne sais pas pour le Perou et la Bolivie. Donc faites le plein de pièces détachées. Chaque mécano est spécialisé dans son domaine ex un pour l'échappement, un pour les pneus, un pour l’électricité... donc c'est une mission, là encore il faut être patient.

     

    pour l'essence: si vous faites le trajet  El calafate et Perito moreno ville:

    pas de station entre El calafate et Gobernador George + de 250km!

     

    Passage de frontière entre argentine et chili avec un chien:se rendre avant chez un vétérinaire prive pour qu'il examine votre chien et le vermifuge, il vous délivrera un buen visto (environ 140 pesos argentin) le certificat est valable 10jours. ensuite ce rendre au poste de douane , on vous conseil a l'ouverture, c'est a dire 8h. De là l'agent SENASSA vous ramettera une facture a aller payer a la banque(21,40 pesos argentin), ce n'est qu'avec ce billet tamponné que l'agent fera les papiers du chien. Sachez aussi que les paquets de croquettes ne passent pas la frontière.

    (ex perito moreno ville vétérinaire dans la rue san martin en face de l’église, ne pas allez voir le monsieur du SENASSA de perito moreno, c'est méchant mais il sert a rien, se rendre direct a la frontière a los antigos)

    Voyagez avec des dollars pour payer la douane du chien a l’aéroport et le vétérinaire. (ex de tarif: une injection 10pesos ar

                 6 jours d'hospitalisation avec les honoraire 1025 pesos soit 205 dollars

                 prise de sang 70pesos ...

    vous trouvez en argentine en supermarché les croquettes pedigreepal 122pesos ar les 7.5kg

    sinon toutes les marques internationales telles que royal canin, dog show, purina one chez le vétérinaire

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un taxi en ville ne vous coute pas trop cher, les privilégier par rapport aux bus sur conseil d'un argentin

    Si vous allez à la poste,soyez patient (ou retirez un tiket et revenez plus tard), pensez à prendre plusieurs timbres (pour envoi d'une lettre en france compter 14 pesos de timbres)

    Il y a des petites cafétaria un peu partout (3.85 pesos les 100gr de ce que l'on veut) à 2 on a mangé pour moitié moins cher que le prix de 10 timbres.

    Les "ll" se disent "ch" en argentine mais pas tous le temps, exemple "timbre" se dit bien "sello" et non "secho"

    On avait lu qu'il n'y avait pas trop de chien de compagnie ici, mais c'est faux, on voit meme beaucoup de "dogsitters"

    La signalisation : les feux sont à l'opposé du carrefour( attention a ne pas vous arreter en plein milieu du carrefour)

    gymnastique à faire pour savoir en tant que pieton quand doit on passer..

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique