• le 8/12/2013 Zarate

    il est temps de quitter le confort de l appartement de Gustavo pour récupérer Scooby dans lequel on s aprete a passer notre dernière nuit. On prend la direction de Zarate où on retrouve les kik's, au programme de la journée, rangement des véhicules pour le départ.

     le 9/12/2013 le départ

    La nuit a été courte, et la journée va etre très longue, nous devons mettre Scooby et Charly dans le container, ensuite nous rendre a l aéroport. sur le papier c 'est faisable et ça commence bien. Nous arrivons au port de Zarate a la recherche de Nathalia, notre intermediaire pour faire les papiers des vans, pas de Nathalia, on fini par l appeler; elle nous attendait cet après midi!!! Mais bon en 1 heure les papiers sont fait, les deux véhicules chargés.

    Il nous reste plus qu'a attendre que Daniel, notre taximan arrive. On parvient à faire entrer dans le kangoo: 5 adultes, un chien, et pas loin de 6 valises!! Après avoir déposer les kik's a Buenos aires, Daniel nous dépose à l aéroport, c est cool il est 15h, notre avion décolle a 23h, on est large on a juste le billet du chien a acheter. A 19h il y a enfin un vendeur chez Iberia et c 'est là que le coup de stress commence ( bah oui c'était trop simple), il nous envoie au bureau du SENASA de l aéroport afin qu'il valide les papiers et qu'il nous donne une autorisation d embarquer. Nous sommes étonnés, a Buenos aires, ils nous ont certifié qu'on avait pas à passer au SENASA de l aéroport que tout nos papiers étaient en règle! Au bout de 10 minutes Arnaud revient furax, il nous manque un certificat médical de moins de 24h! il est 19h30, l enregistrement des bagages a commencé! Arnaud trouve un taxi qui accepte de l emmener lui et le chien chez le véto le plus proche! En 1heure, il est de retour, on s'est alléger de 120euros en tout, et il faut retourner voir notre copain au SENASA qui nous taxe encore 30 euros.

    Mais boubou  n'est toujours pas dans l'avion, elle rentre rapidos dans sa cage, et c'est partie pour 30 minutes d attente pour enregistrer les bagages et surtout presenter le chien, c 'est chose faite, maintenant il faut refaire la queue pour pouvoir acheter son billet!!!! et enfin a 20h30 boubou est mise avec les poussettes et planches de surf pour embarquer.

    Nous sommes fou de rage contre le SENASA de Buenos aires, on a juste le temps d 'engloutir un Mc Do et on embarque.

     

    le 10/12/2013 retour en France

    le vol se passe bien, quelques secousses, mais rien de grave. On arrive à Madrid avec 1heure de retard, il nous reste qu 'une heure pour faire la correspondance et un nouveau coup de flip: L avion n est pas annoncé à la meme porte que sur le billet,

    question: le chien va t il suivre?

    pour seul réponse, on nous informe qu'un chien a embarqué dans la soute de l'avion, il faut donc attendre d arriver a Nantes pour savoir si c'est bien boubou!

    Et oui c'est bien boubou que l'on récupérer sans aucunes vérifications des autorités française (dire qu on s'est  fait chier pour des papiers dont ils se foutent)enfin bref on est tout les 3 là, dans le froid nantais, on a du mal a réalisé que notre belle aventure est fini, mais on garde des souvenirs plein la tete, de magnifique rencontre, il faut maintenant se remettre dans la routine.

    Il nous reste plus que Scooby a récupérer, il a quitter Zarate le meme jour que nous et devrait arriver au Havre le 20 janvier!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • du 27/11 au 2/12/13 sur la route...

    On reprend la route pour un dernier grand trajet avec scooby, 1500km nous attendent, une longue ligne droite au milieu de prairies, nous bivouaquerons ici et là, rien de transcendant...puis c'est parti pour le tumulte du perif de la capitale. nous arriverons au port de puerto madero ou nous bivouaquons pour notre 1ere nuit citadine.

    du 2/12 au 5/12 buenos aires

    Nous prenons possession d'un appart tout confort qui sera notre QG pour notre dernière semaine en amérique latine, nous rencontrons enfin les kik's avec qui nous partageons notre contener pour le retour, nous faisons toutes les dernières démarches ensemble et nos quelques ballades, nous retrouverons arnaud et jess dimanche pour un bivouac a Zarate avant l embarquement de nos 2 véhicules.

                                                 la boca

    vue de notre chambre, la fac de medecine

    Le chien et oui le chien...faut encore courir un peu dans buenos aires pour effectuer les derniers papiers pour la ramener en france

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • le 30/10/13 Jujuy

     


    dans l'après midi on quitte notre rivière, direction la planta de gaz, internet et vaccin de retour en France pour Foy, la nouvelle tombe toujours pas de gaz "quizas manana", donc au cyber, puis véto. On dormira dans la station service à la sortie de la ville en attendant le lendemain pour le gaz, nuit affreuse!!! entre les moteurs de camions, les moustiques et la chaleur, la nuit sera de courte durée car à 7h du mat : 42°

    le 31/10/13 rio jarmiento


    Retour à la planta de gaz, toujours pas de gaz, un client nous conseil d'aller chez Totalgaz : pas de gaz non plus (c'est la penurie dans la ville, ils attendent des livraisons de Cordoba), mais le vendeur sympa telephone à un de ses pote qui nous vendra une bouteille...ouff!
    On reprend enfin la route, il fait une chaleur terrible, le frigo ne fonctionne plus, il fait 45° à l ombre, on prend la decision de laisser tomber Iguazu et ses chuttes d'eau et d'aller vers la côte pour rechercher un peu de fraicheur...ca sera la péninsule de Valdès. A 16h, miracle une rivière, on y descend sans hésiter et on se baigne tous les 3, mais à 23h on ne dort toujours pas, Foy galère nous aussi, on reprend la route, histoire de se rafraichir et 150 km plutard on s'arrete et il semble faire plus frais...que la route pour descendre va etre longue!!!

     



    le 1/11/13 Saenz pena


    Il fait encore très très chaud et à 14h30, dans le but de ramener un boubou vivant, on prend une chambre d'hotel avec clim, internet, douche...on passera une très bonne nuit tous les 3 malgrée la pluie ininterrompue qui s'abat dehors.

     



    le 2/11/13 quelques kms après reconquista


    Grace à la pluie, nous avons perdu 20°, on reprend donc la route...pour 15 kms, dans un souci de verifier une roue, Arnaud s'arrete sur le bas coté : "oh, ca glisse tout seul", on est enlisé dans environ 15 cm de boue, impossible de repartir malgré les plaques de desenlisement, QUE FAIRE? : allo la police!!! 20 min plutard une patrouille arrive, grand sourire amusé aux lèvres, nous informe qu'ils vont chercher le tracteur de la municipalité car ils ne pourront pas nous sortir de là avec leur 4x4...30 min plutard un tracteur tout propre et la patrouille arrive, il faut arreter la circulation, en 3 min scooby amarré et sorti de la boue (boue qui pour la defense du conducteur ressemblait à un tres beau bas coté asphalté). On s'arrete après la ville de reconquista et après un gazage intensif de scooby, on s'endormira au milieu de bruits d'insectes non identifiés.

     



    du 3/11/13 au 7/11/13 de la route et encore de la route


    Nous roulerons un maximum pour regagner la peninsule, non sans quelques arrets plages, site des peroquets, stations balneaires et bivouacs en stations service...

    péninsule de Valdès :

    le 7/11/13 puerto madryn


    la ville est sympa, une sorte de canet plage, on part en reperage à la recherche d'un resto pour le soir, on trouve notre bonheur à la "estrella", on se regale d'une salade de langoustine (pas avare sur les quantités), pour helene : poulet champi et arnaud : asado d'agneau et boubou les restes. On est plein : pas de dessert.

    le 8/11/13 playa el doradillo


    On arrive à la playa el doradillo et à peine garé on appercoit les baleines à environ 30m de nous. Elles semble jouer, on voit sortir les nageoires, les queues, les têtes, c'est genial de les regarder evoluer tranquilement sans aucun bateau, juste elles et le bruit quand elles crachent. On à 15 jours pour profiter de ce spectacle avant de retourner à buenos aires, finalement on aurait eut le temps de rajouter un pays à notre liste, mais bon il y aura d'autres voyages!!!


    le 9/11/13 nada


    Il fait beau aujourd'hui mais les baleines se cachent et on n'en verra aucune.

    le 10/11/13 puerto pyramides


    On arrive tôt le matin dans ce tout petit village très sympa et bonus, le camping municipal en travaux, est gratuit!! electricité et eau, barbeuc et acces à la plage. On va explorer les lieux et après un petit verre en terrasse, de retour au camping on assistera à un defilé ininterrompu de vehicules amenagés (certains même des bus!!) et on se prend à rêver à notre prochain vehicule (et oui on à deja une bonne idée et gégé et beber preparez vous, il y aura du boulot!!!).

    le 11/11/13

    programme courses, internet, repos sur la plage et arnaud fera encore un miracle en cuisine!!!

    le 12/11/13 playa pardelas


    On prend la direction de punta Valdès, dans l'espoir d'y voir des orques. Apres 1h30 de ripio, on rend visite aux manchots de Magellan, tout près de nous : à environ 10 cm, ils dorment dans leur trous ou se font dorer la pillule au soleil,

     

     

    on continu notre route direction punta cantor mais là deception pas d'orque, on admira quand même les éléphants de mer. Sur le chemin, on croise des guanacos, vaches, cheveaux, moutons, maras, tatous, nandous etc.. On decide d'aller à "the spot" pour les baleines : playa pardelas. L attente est de courte durée, on voit une queue sortir de l'eau et on assistera le soir à des sauts de baleines malheuresement trop loin pour vous en faire profiter.

     


    le 13/11/13 j-26 preparez vos soupière...on à faim


    Ce matin on se rend à pied à la pointe où on va suivre un moment un baleino en plein apprentissage, aparement le cour d'aujourdhui c'est sortir la queue de l'eau, ils sont à moins de 5 m de nous...au loin un autre cours à lieu : cours de sauts. la journée s'ecoule tranquilement entre observation des baleines et de nos voisins suisses (n'y voyez aucun rapport) et Boubou leur laissera un beau cadeau malodorant devant leur porte.

     



    le 14/11/13 puerto pyramides. j-30 avant tartiflette


    Après avoir admirez nos copines et nous y retournerons dans la semaine, c'est retour au camping avec au programme : lessive, shampoing, café frappé, cheese cake, playa etc...

     

     

    du 15/11 au 24/11 baleines encore des baleines

     

     

    Nous alternons le camping gratuit de puerto piramides et nous nous regalons a la vue des baleines sur la plage de pardelas, des baleines en nombres a quelques metres et nous offrant leurs plus beaux sauts, c est magique en fait.

     

     

    Nous ferons aussi la rencontre de Rene, que nous nommerons le baroudeur de l annee..il nous donne deja envie de repartir pour d autres aventures avant meme notre retour.

     

     

     

     

     

    du 25 au 26/11 bientot le depart

     

    petit retour a puerto madryn ou nous retrouvons rene et nous faisons nos provisions pour la longue route qui nous attend pour ralier buenos aires..

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • le 14/10/13 Humahuaca


    retour en argentine, apres des formalités rapides et une fouille un peu plus approfondi du van, nous revoilà en Argentine, on retrouve des panneaux de signalisation et des poubelles, on entame la quebrada de humahuaca, on fera la pose dejeuner au pieds des montagnes arrondies, on on peut voir les differentes strates geologiques tres colorées, on arrive à humahuaca, petit village qui ne donne pas envie vu de la route, mais en y entrant on decouvre un petit bourg plein de charme et des petites places, ruelles pleines d'artisanat etc.. ce soir on dort sur la place du ville avec l'accord de la police.

     



    le 15/10/13 Tilcara


    On refait un petit tour dans le village et à midi, on assiste à la benediction de san francisco, on repart pour 16kms jusqu'à Tilcara, on dort sur un ancien terrain de foot, on est seul mais pas pour longtemps, vers 17h deux voiture se pose à 10m de nous et c'est parti pour la musique à fond jusqu'à 21h30, cela ne nous avait pas manqué!!!



    le 16/10/13 Pumamarca


    Nous arrivons à pumamarca, petit village au pied de la montagne aux 7 couleurs, sur les conseils du "routard" on decide de faire nos derniers achats ici, moins de choix et prix non negociable. On bivouac au dessus du cimetiere avec une vue sur la montagne multicolore, en fin d'apres midi, on fait le tour de la montagne.



    le 17/10/13 Jujuy


    On prend la direction des termes de reyes par une route asphaltée, on arrive devant un hotel de luxe et direct on se rend compte qu'on ne va pas avec le cadre (Ika on se croirait à carnac mais en plus pouilleux!! imagine!!) mais surprise les prix sont abordable, on se laisse tenter pour une heure dans un espace privé avec bassin, chaise longue, vue sur la montagne et une eau thermale à 40°. C'est completement rincé qu'on prend la route de jujuy pour un point ravitaillement et ensuite direction Salta.



    le 18/10/13 Salta


    En arrivant dans la ville, on croise des panneaux publicitaires pour des pneux ( et oui mr jubin pneu, apres 32 000 kms on change seulement ceux de l'avant, alors tais toi, tu ne connais pas ton metier!!!), apres 2 garages, on tente "pirelli" et ils on exactement le bon modele, à 17h scooby a ses nouveaux chaussons et on peut prendre la direction de la dique cabra obra, on espere y rester une semaine car on est en avance sur notre itineraire, vu les chaleurs de ces derniers jours, on prefere rester un peu pres d'un lac avant d'attaquer la chaleur tropicale sur la grande ligne droite qui nous attend! mais malheuresement le lac artificiel est inaccecible à moins d'etre invité dans une de ces grandes villa ou d aller au camping, on fini par trouver un petit acces où Boubou s'effoncera bien comme il faut dans la boue, on est decu et frustré mais on y reste la nuit.



    le 19/10/13 lagunas de yala


    On part tôt, on a mal dormi car trop trop chaud, un rapide tour au centre de Salta et on rebrousse chemin à la recherche de fraicheur vers la laguna de yala au dessus de jujuy. apres 8km de montée sur du mauvais ripio, on arrive enfi, il faut gris et la lagune est boueuse et on a zapper de faire des courses (on espere y rester 7 jours), mais au moins cette nuit on n'aura pas trop chaud.

    le 20/10/13 laguna


    Ce matin, il fait soleil, arnaud bricole un auvent et on part se ballader, il fait une chaleur ercrasante et pas de riviere, on trouvera un coin à l'ombre sur la terasse d'un hotel abandonné.

    le 21/10/13 rio reyes


    Il fait de nouveau gris et frais, on decide de redescendre pour faire des courses et voir la route qui passe par les termes de reyes, route de terre en meilleur etat mais arrivé en bas, on est d'accord pour ne pas la remonter sur 18km dans l'autre sens. On prend l'option bivouac en bord de riviere au pied des thermes, on refera des provisions, retour à la riviere et boubou plonge direct à l'eau, on restera la semaine, au programme, montage de la tente, lessive, bain de boubou et d'arnaud dans la riviere tiede, asado, repos en somme!!! et on se refera un petit bain aux thermes de reyes...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • 12/04 lago roca

    A 6h, on est reveillé, bonne nuit pour tous les 3, on decide de bouger car on est sur un chemin et il pleut. On reprend la direction d'EL Calafate, une petite ville touristique mais tres sympa, quelques courses et direction Lago Roca. Pour nous ce sera un mauvais plan, 80km de ripio, mais le lac est joli avec les montagnes en fond. On y restera la nuit mais pas plus (en même temps ce n'est plus l'été ici).


    13/04 Perito Moreno glacier

    Au bout de 30km de ripio, on s'appercoit qu'on aurait put zapper lago roca et se rendre au glacier par une belle route asphaltée. Nous voici à l'entrée du parc, nous nous acquittons de l'entree du parc (260 pesos pour 2, environ 40euros), une belle route serpente dans la foret aux couleurs d'automne sur les rives du lac. Et premier WAOUH, sur le lac un iceberg derive tranquilement, d'un bleu magnifique. Petit a petit on se rapproche, et le voici enfin! On est a 7km mais deja il impressionne par sa taille et ses couleurs, on dirait un vacherin enorme posé sur le lac.
    On se rapproche, il est impressionnant, enfin le parking. Il est là. Un reseau de pacerelles pour y etre au plus près.
    Comment le decrire? Impressionnant, gigantesque, magnifique, colossale...Avec ses couleurs bleus et les icebergs qui flottent sur le lac, et enfin ce que l'on attend : les craquements des blocs qui se detachent; un enorme bruit de tonerre.

    Aller un peu de culture pour votre plus grand plaisir: le Perito Moreno est le seul glacier du monde qui avance encore, il fait parti d'in gigantesque bloc de glace " hielo continental patagonica", l'une des reserves d'eau potable la plus importante du monde, et le plus grand continent blanc apres l'Antartique. Son front mesure 5km et s'eleve a 70m, sa superficie est de 250km2, plus vaste que Buenos aires. le glacier avance régulierement de quelques metres puis s'effondre. Sa majestueuse couleur bleu saphir en fait un spectacle grandiose.


    perito moreno por dm_516eec87ca559



    14/04 ruta 40 tres lagos

    une course cycliste ralentit notre vive allure (70 km/h), nous longeons un lac et voyons au loin le Fitz Roy qui disparait progressivement dans les nuages. A partir de Tres Lagos s'est parti pour 110km de travaux (non stop) et donc de deviation sur du ripio bien pourri, mais le pire c'est que l'on longe une belle route asphaltée mais pas ouverte!


    15/04 Gobernador Georges

    Apres une bonne nuit , c'est reparti, 30km de ripio avant la ville... Et là benédiction de l'asphalte sur 20km, un petit tour chez le garagiste( ca faisait longtemps), effectivement hier, scooby a un peu chauffé, resserage de la corroie de la pompe à eau.
    On repart direction perito Moreno ville, où nous passerons la nuit dans un camping municipal et nous ferons les demarches pour que Boubou aille au Chili : veto (certificat bonne santé) et tampon Senasa.

     

    LA SUITE DU VOYAGE DANS "chili : au jour le jour"

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique