• perou

    coté nourriture et budget, vous pouvez faire des économies en mangeant dans les cantines de marchés en prenant des Menu, compter environ 3.5 euros pour 2, le menù se compose d'une grosse soupe et d'un plat, en general poulet et riz. Ce repas est copieux, alors si vous voulez ( nous ont l'a fait) c'est de prendre un "tupperware" et de garder la soupe pour le soir, en plus ça fait de économie. Les cuisiniéres ne le prennent pas mal.

    coté essence : preferez les stations de marque, les moins cheres reste primax, repsol, et petro perù.

    pour la circulation: les panneaux de signalisation sont rares, alors rien de tel que le guide firestone, que vous pouvez trouver en France et le guide Toyota que vous trouvez sur place, il y a le plan des regions, les descriptions de l 'état des routes et des infos touristiques.

    Nous sommes tombé sur des flics ripoux, quoi qu'ils vous demande ne leur payer rien directement, demander a les accompagner au commissariat où vous reglerez l 'amende (ce qui a eut comme effet immediat qu'ils nous laissent partir sans rien payer).

    Il faut également circuler avec les feux de croissement allumés meme la journée.

    Attention à la circulation folle dans les villes, il n'y a pas vraiment de code de la route.

    Pour le Macchu pichu: plusieurs solutions:

    la plus couteuse ( environ 250 dollards par pers) passer par un tour qui organise tout sur 2/3jours

    la moins chere : se rendre en véhicule jusqu'a Santa terresa ( belle route jusqu'à santa Maria apres ripio sur route étroite et croisement de camions et bus, dangereux s'il y a plut). laisser le véhicule au camping Inca tour ( 10 sol pour le véhicule et 10 par tete) prendre un taxi jusqu' hydroelectrica ( 5 sol par tete) puis marcher le long de la voie ferré, très belle promenade d'environ 11km à plat, compter 2h. Arrivé à Agua caliente vous pouvez monter au macchu pichu à pieds (attention montée raide dans les escaliers)

    pratique macchu pichu: la boleta pour le macchu pichu s 'achete a Agua Caliente et ne se paye que en sol.

    si vous decider de prendre le train pour hydrelectrica, il faut payer en dollards Us ( environ 36 dollars par tete A/R) les billets s'achetent a la gare près du marché artisanal.

    pour prendre le bus pour monter au Macchu pichu , 36 dollars l A/R mais attention la demoiselle est pointilleuse sur l'état des billets ils doivent etre neuf, sans le moindre accros!

    pour se rendre au Wana picchu, bien se renseigner à l avance, le nombre de places est limités et il y a souvent une liste d attente et des conditions physiques particulières.

    pour la montana, on paye au guichet qui se trouve au pied de la montagne sur le site du macch pichu, mais cette dernière n'est ouverte que le matin.

    Très bonne boulangerie francaise à agua caliente " la boulangerie de Paris", se trouve au dessus de la gare de bus pour le site du macchu pichu. de l autre cote de la ruelle bon hotel pour 40 sol la nuit. également très bon resto tenu par Patrick un français "indiofeliz"(un peu cher mais ce qu'il y a de mieux si vous ne souhaitez pas manger de la mal bouffe touristique.

    en ce qui nous concerne les 2 jours au macchu pichu nous sont revenus a 230 euros/2(sans compter l 'essence, mais comprenant un hotel a cusco pour nos amis qui gardaient le chien)

    attention il fait chaud sur le site, et les boissons sur place sont hors de prix, nous avons pu rentrer sur le site avec nos bouteilles d'eau.

     

     

     

     

     

     

     

    « WAOUF »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :