• pour le retour en France depuis Buenos aires

    Il faut se présenter avec un certificat de bonne santé, datant de moins de 5 jours au bureau du SENASA de Lazareto ( tout au bout de puerto madero, croissement entre avenida calabria et avenida Dellepiane), accompagner de votre animal ( verification de la puce électronique ou du tatouage), s acquiter sur place de la boleta et validation du passeport de l'animal

     

    Dans un deuxième temps ( attention à Buenos aires ils nous ont dit qu'il n'y avait rein d'autre a faire, mais non), vous devez retourner chez un véto privé pour un autre certificat médical de mois de 24h avant votre départ, et il doit vous valider le passeport a son tour. Ensuite présentez vous au bureau du SENASA de l 'aéroport pour qu'il vous remette une autorisation d'embarquer apres s'etre, bien sure acquité d'une enieme taxe. Une fois tout ça en main il vous suffit de vous présentez à l'embarquement des bagages où on vous autorise à acheter le billet d avion de l'animal.

     

     

     

    cote pratique sur place:

    pour la nourriture, on trouve chez les véterinaires les grandes marques ( mais ils ne vendent pas tous les meme marques) Royal canin,purina one, dog chow.. sinon vous trouvez dans tous les supermarchés de n importe quel pays la marque pedigre pal.

    pour les parcs, sachez que les parcs nationaux sont en géneral interdit aux chiens, surtout en Equateur. Nous nous sommes entré dans tous les parcs, meme en Equateur, ( attention on été hors saison, dons peut fréquentés et peu de controle dans le parc).

    Notre combine: Arnaud reste avec le chien dans le van sur le parking et pendant se temps là, Hélène va acheter les billets et ensuite on entre sans problème (marche aussi pour les campings récalcitrants comme en Argentine), un seul parc nous a été refuser, celui de Paracas au Perou, car les guadaparque sont venus nous voir dans le van.

    Pour la visite du Macchu picchu, bien entendu les chiens sont interdit, nous avons eut la chance de retrouver des amis a Cusco qui nous ont garder foy pendant 2 jours, sinon il y possibilité, si votre chien n'est pas fugeur, de le laisser au camping Inca tour, le gérant garde souvent des chiens le temps d'une journée que les maitres fassent l aller retour jusqu'a agua caliente.

    attention toute fois, on nous a fait part qu'a Cusco il y a un vaste trafique de chiens de race volés, gardez un oeil sur Medor mais sans sombrer dans la psychose.

    Les frais véterinaires sont moins élevés qu'en France, 15 jours de soins dont 7 jours d'hospitalisation ( inclus prise de sang, traitement, échographie) nous ont couter 205 dollars en Argentine. Les véterinaires argentins et chiliens ( nous n 'avons pas experimenté dans les autres pays) sont très compétents et ont du très bon matériel, alors pas de panique vous pouvez leur confier vos animaux sans problème.

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :