• 16/07/13 Tacna

    On prend la direction de Tacna, ils roulent comme des fous et ca claxonne de partout (sommes nous à Paris ou au Pérou). Arnaud va à la pêche aux infos et Boubou fait ca star, apres avoir deposé notre linge on prendra notre 1er repas péruvien : "picante" pour Hélène et "chincharones" pour Arnaud. On decide de quitter la ville pour nous rendre aux petroglyfes de miculla (on s'archarne pour des non passionnés d'arquéologie), il fait encore très chaud, on cherche donc une rivière pour Boubou et on se dirige vers les "banos calientes", on est decu, la piscine est vide, le lieu est en chantier et la rivière est detournée, mais Boubou se trouvera quand même un filet d'eau pour jouer, on retourne aux pétroglyfes en fin d'aprem, on en fera le tour, le site est joli et les pétroglyfes sont visibles. on dort sur le parking du site avec l'accord du gardien.

     

     

    17/07/13 Tacna

    Nous allons non sans peine à la zone franche de Tacna, la journée promet d'etre bonne : la laverie nous a volé notre flacon de lessive, les prix dans  les magasins et l essence quasi aux même prix qu'au Chili, Nous repartirons de la zone franche avec un petit poste radio/usb et pas de clopes!! on decide de partir vers Tarata où se trouve des cultures en terrasse et ca à l'air superbe, encore faut t'il y arriver. car sans gps et sans carte et sans panneau d'indication dans la ville ca promet et oui ca promet du coup on decide de prendre la route d'arequipa (2eme plus grande ville du pays) là encore pas d'indication, on trouve un chemin de bord de mer qui peut nous y rendre, nous arrivons dans un grand village de bord de mer où il n'y a personne on en fait le tour, ca ressemble aux petites maisons de pecheurs du Racou, on dormira ici.

     

    18/07/13 ca continue

    on longe la mer jusqu'à illo, là encore on abandonne c'est la misère pour se garer et pas de panneau, on ne prend pas la bonne route et au lieu de longer la mer on se retrouve dans le désert, mais la journée est sauvée, on se trouve une rivière qui fera notre affaire pour la nuit.

     

    19/07/13 Arequipa

    La circulation infernale nous conduit à l'hotel où se rendent tous les routards motorisés, nous partons à pied visiter la ville, en commencant par le monastère Santa Catalina : il date de 1579, c'est une ville dans la ville, pendant 4 siècles ils y a eut jusqu'à 170 nonnes et 300 servantes, les religieuses issues de grandes familles Espagnoles versaient une dôte importante au moment de prononcer leurs voeux, en echange elles avaient le droit d'avoir jusqu'à 4 servantes et de tenir des receptions dans leurs petits appartements, aujourd'hui il reste encore une trentaine de religieuses qui depuis la visite du pape jean paul II en 85, on le droit de parler et de sortir.

     

     

    Nous irons ensuite à la rencontre de la pricesse Juanita, la princesse des glaces : c'est en 1995, après 550 ans passés sous la glace que la princesse fut decouverte, voici la fin de sa courte vie ; après une longue marche de 580 km depuis Cusco, juanita jeune noble de 13 ans, a été offerte au dieux de l'Ampato pour calmer les foudres du volcan Misti et ainsi deviendra t'elle aussi une déesse. Assoupie par l'altitude (6000m), la coca et l'alcool (chicha alcool de maïs), juanita fut frappée à la tempe, ce qui causa sa mort et non le froid. Elle a été ensuite mise en position foetale (car les incas consideraient la mort comme une rennaissance), recouverte de riche vetements et recouverte des objets du quotidien ce qui lui permetra de survivre dans l'au-delas. Juanita et 4 autres momies seront sortis de leurs cerceuils de glace après l'eruption du volcan Sabancaya qui fit fondre le glacier de l'Ampato d'une epaisseur de 50 m, aujourdhui Jaunita est dans une cerceuil de verre à -20 degrés.

     

    20/07/13 Chivay

    Départ pour Chivay à 156 km d'arequipa, scooby s'est montré à la hauteur de nos esperances en franchissant un col à 4900 m (non sans peine quand même), nous voici dans la montagne au milieu des neiges, on y croise des vigognes et troupeux de lamas emmenés par leur berger en habits traditionnels. l'altitude se fait sentir : mal de tete et essouflement, apès etre monté sur près de 100km on redenscend à 3600 m, nous arrivons en vue de chivay en sur les flancs du canyon, entourré de cultures en terrasses, on fait un tour plus que lent dans la ville, ce soir on mange local : alpaga au menu. La nuit sera très longue ; Arnaud a des douleurs musculaires et maux de tete, Hélène maux de tete et nausées.

     

    21/07/13 le canyon de Colca

    On passera s'acheter des bonbons de coca indispensable à notre survie. la route est longue et en assez mauvais état mais le paysage lui est superbe : montagnes enneigées, cultures en terrasse, petits villages typique, anes, vaches, moutons.Le canyon de Colca est le 2ème plus profond du monde (3400m de profondeur sur 100km de long et 2 fois plus grand que le grand canyon, il est peuplé de 15 villages qui cultivent comme le fesait les Incas on repère un lieu pour notre futur bivouac : la cruz de cura, le site semble abandonné y verra t'on des condors? on pousse jusqu'à la cruz del condor à 2km mais on reviendra à notre 1er choix pour cette nuit, on fera une petite ballade en esperant voir nos 1ers condors mais rien..on va vite se remettre au chaud (au tiede) car dehors il fait plus que 6° à 18h et nous ferons une decouverte peu agréable : le chauffage ne fonctionne plus (altitude, gaz ou fin de vie???).

     

    22/07/13 Cruz del condor

    On se lève 3° dehors et 6° dans scooby, on va grossir la foule qui se masse à la Cruz del condor, après un peu d'attente, les condors nous offrent un spectacle magnifique plannant tranquilement dans les courants d'air chaud, passant même juste au dessus de nos tetes (cf photos qui seraint encore plus belles si Séverine nous avait un appareil qui fonctionne), après environ 1h30 de balais nous regagnons notre bivouac pour finir la journée tranquilement au soleil et au vent. Boubou fera la connaissance d'un troupeau d'ânes mais elle ne semble pas etre au gout du taureau qui les accompagnent.

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    moins gros! Profil de moins gros!
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:10

    Content de vous retrouver. toujours aussi beau. En espérant que le chauffage refonctionne vite!

    Bon courage. Biz.

    2
    pedrita
    Vendredi 2 Août 2013 à 08:00

    salut les trotters..; merci pour les photos, je vois que c'est tjrs l'eclate<; on pense a vous plein de bisous a bientot...

     

    3
    nattykaya Profil de nattykaya
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:47

    nous aussi on pense à ceux qui bossent, les courageux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :