• Du 5 au 8/7/13 paillote

    on refait un saut à Pica, histoire d'acheter du poulet pour l'asado de ce soir avec les jeunes. il fait chaud même tres chaud!! on se refait un arret à la copec pour du gasoil et faire le plein d'eau.

    le reste de la journée s'écoule tranquilement, on se projete deja au Pérou. les jeunes arrivent, repas et retrouvailles, on se couchera tard.

     

    le 9/7/13 La tirana ou pas?

    On prend le petit dej dehors (je vous rappele que c'est toujours l hivers pour nous) et là 1ere secousse resentie (ouahh ca fait bizarre!!), les guadaparque de la conaf nous rendent une petite visite, nous leur ferons croire que nous venons juste d'arriver. On se decide pour rester glander dans notre paillotte aujourdhui et il y aurait une epidemie de grippe H1N1 à la tirana. Les jeunes s'occupent du bbq de ce soir et vont faire des courses et ca sera choripan, pommes de terre au feu de bois et fromage fondu. Helene poursuit l itinéraire du perou pendant qu'Arnaud et Foy feront la sieste.

     

    10/07/13 La tirana-Arica

    On quitte tim et co qui préparent leurs crepes pour une vente prochaine, on part en eclaireur pour leur dire si La tirana est propice à la vente. C'est la fiesta de la virgen Carmen et ca déplace enorment de monde dans ce village, mais vu la chaleur intennable, nous n'y ferons qu'un saut, enfin normalement. Arrivé vers l'entrée du village un cordon de sécurité s'elève, c'est les services sanitaires qui vacinent tous ceux qui veulent rentrer dans le village, on n'a pas fait ce vaccin en France et c'est pas ici non plus qu'on le fera, alors direction Arica à 300 km, on mettra encore 7h pour les faire : dans un canyon il y a un barrage et on attendra là plus de 2h car un partie de la montagne c'est ecroulée et a emmené une partie de la route avec elle (et oui ca arrive ici!!) il nous faudra encore 2h pour faire les derniers 100km, l'arrivé se fera sur avec une très forte odeur de poisson, on se posera à la copec cette nuit. Nous rencontrerons un très gentil Chilien soucieux de faire partager sa musique à tout le quartier, le tout à 5h du matin.

     

    11/07/13 Arica

    Nous prennons la direction du musée de l'école d'arqueologie, qui traite des différents peuples ayant habités l'altiplano et leurs différent rites funéraires de momifications, faute de riviere on bivouaquerons en bord de mer.

    12/07/13 cinq mois dejà

    Ce matin on fera un tour en ville, on visitera l'ancienne douane et la cathedrale, dont les armatures on été faite par Gustave eiffel et importée en bateau, cette après midi on le consacre au rangement des affaires et au camouflage de nos reserves alimentaires pour passer la douane.

    13/07/13 bienvenidos al Peru

    c'est euphorique et un peu stressé qu'on prend la direction de la douane, arrivé au guichet le douanier nous informe qu'il faut aller au guichet du 2eme etage pour le papier necessaire pour scooby, au 2eme étage c'est une cafeteria, on a du mal comprendre mais non c'est bien ici et il faut acheter le papier à la cuisinière. On retourne voir le douanier et on en profite pour demander où nous devons aller pour les papiers de Foy : " pas de probleme vous ferez les papiers à la douane peruvienne". on se dirige vers le Pérou et en fait c'etait simple! au poste frontiere pervuvien on donne à un agent tous les papiers de Foy et là surprise il nous informe que les papiers ne sont pas valides et qu'il faut retourner au Chili pour faire les papiers à la douane...moins de 10 min sur le territoire péruvien (ca frôle le reccord!), retour sur le poste frontiere Chilien on se présente aux services vétérinaires qui nous confirme que les papiers ne sont pas bon et qu'on doit aller à arica pour faire le bon certificat mais que Foy n'etant pas en règle ne peut pas passer la frontière alors qu'à Arica pour les papiers la présence du chien est requise, là ca risque d'etre compliqué et finalement ils acceptent qu'on repasse avec Foy et on refait toutes les demarches dans le sens inverse pour retourner au Chili et sortir du perou. on doit attendre lundi car c'est le week end et ca se retour au bord de mer.

     

    14/07/13 RAS

    la journée se passe et Arnaus repare la tv qu'helene a soit disant cassée (soudure au briquet!!)

     

    15/07/13 Nouvelle tentative

    Nous commencons la journée sur une bonne nouvelle : les 4 grains de sels sont à Arica juste à coté, une visite s'impose, apres quasi 5 mois jour pour jour on se retrouve et ca fait plaisir, retrouvailles de courte durée : eux vont en Bolivie et nous au Pérou, 11 h debut de la confrontation avec la lenteur de l'administration chiliene...18h arrivée en regle au Pérou ( on s'est delesté de 35 euros pour le chien et de 2 oignons)

    Vous pouvez suivre la suite de nos aventures dans le lien "Perou au jour le jour" des maintenant

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :