• 22/04  Coyhaique ou presque


    on repart après une partie de pêche pour Foy de notre joli bivouac à la rivière

    , on arrive à Cerro castillo et la route n'est pas terrible jusqu’à la pancarte de la ville.

     

     

    Nous empruntons 2km de ripio ( on a demande aux locaux avant de nous engager) pour voir les peintures rupestres. Le site est fermé, les ouvriers du chantier d'à côté nous disent de passer par dessus la barrière, une petite marche de 20 minutes nous permet d'atteindre "las manos". Loin d’être le plus grand des sites de peintures ( environs une 40ene de mains) cela nous a fait plaisir, en plus c’était gratuit. pour infos, personne ne connait vraiment la signification des mains,on sait juste que ce n’était pas un passe temps mais que c’était une pratique quotidienne et commune à beaucoup d'endroits en argentine et au chili.


    On prend la direction de Coyhaique ( capitale régionale d'Aysen region xI) mais scooby ne veut pas il chauffe, ça bulle, ça déborde. Deux essaies plus tard on pète un câble, on rentre en France.( Un problème touts les deux jours c'est trop pour nos petites âmes sensibles), on prend un bateau de Puerto Ibanez vers Chile chico ( bah oui on va pas se retaper la route en arrière) où nous traversons le lac General Carrera. Là on rencontre un couple de français Tim et Coralie a bord d'un combi t2 avec qui nous passerons une très bonne soirée.

    23/04 Chile chico again


    Lever 10h30, même pour Foy qui a fini sa nuit dans le lit. Super petit dej: du pain grille et du beurre( prochain achat un toaster), après discussions et réflexions avec nos compagnons de route, on décide de retenter la montée ( on s'accroche pire que des morpions), on passera la journée a ne rien faire autour du lac. Le soir 2/3cousres et asado et discutions autour du feu de bois, sur la plage entourer des deux combis, il ne manquait que la guitare.



    24/04 El Blanco


    Rangement du van, échange d'adresses mail et de blogs,on se quitte, eux partent vers puerto tranquillo, et nous ont retente The cote de Coyhaique. On espère bien les recroiser sur le trajet. On Re-prend le bateau de chile chico à puerto ibanez, on a des têtes de déterrés, la motivation n'est pas là, malgré les superbes paysages. On retrouve les liloois en sac a dos qui semblent comprendre notre desaroi . Scooby sort du bateau on part direct: chauffage  a fond, 1ere, on monte la cote, les doigts dans le nez, quelle Diva ce scooby.

     

     

    On bivouac a 30km de Coyhaique avant le village " El blanco".

    25/04 Bon anniversaire Arnaud


    On trouve un "camping" en ville ( il s'agit en fait d'un jardin de particulier avecun bloc sanitaire, mais eau chaude et électricité donc chauffage et wifi) bon aujourd'hui c'est no stress( notre nouvelle philosophie) skype, internet, publication, promenade en ville a pied, la ville nous plait même si on trouve pas d'amortisseur. au menu ce soir: poulet grille, pommes duchesse, dessert le tout avec une bonne bouteille de vin chilien. On trouve notre bonheur dans un grand supermarché comme chez nous! On fait tous les rayons, on a même trouver de la semoule de couscous!!!

    26/04 attente


    On bulle le matin, puis on va au garage, le garagiste nous dit une "vérité vraie" - pas de T3 au Chili! sans blague. il passe des appels a droite et a gauche a la recherche de notre ressort d'amortisseur: il n'y en a pas au chili, mais peut être au Perou, en voila une piste.
    IL propose de souder le ressort et d'aller en Argentine a Comodorro Rivadavia pour en faire un sur mesure, c'est vrai que c'est qu'à 1600km on aurait tord de pas y aller, ce n'est qu'un petit détour. On attend donc lundi. Retour en ville pour commander des sushis et rencontre improbable avec un monsieur plus que désireux de nous acheter Foy, mais on a pas compris le prix!

    27 et 28/04


    RAS ah si helene a fait les soldes!!! pendant que Foy et Arnaud dorment.
    Arnaud a peut être trouvé notre salut en postant dans des forums nos déboires mécaniques.

    29/04 Retour garage


    ressort en main, Arnaud part chez le soudeur avec le garagiste. c'est ressort en main et mine dépité qu'Arnaud revient du soudeur - pas possible! ça ne ressoude pas sinon ca casse au dessus de la soudure. pas con.
    Que faire. Arnaud sort notre dernière carte, un numéro de téléphone généreusement donne par un blogueur, d'un "specialiste" du T3 a Santiago. Il fait les yeux doux à la secrétaire pour que cette dernière l'appelle pour nous. Miracle il en a deux d'occas qu'il veut bien nous vendre et nous expédier par avion!!!!!!!AMEN, mais tout aun prix surtout les miracles. On en profite pour tester le calorstat ( mesdames vous demanderez a vos hommes ce que c'est), Ce n'est pas lui qui déconne, d’après le garagiste ce serait une mauvaise purge et le vase d’expansion qui n'est pas d'origine qui amène de l'air dans le circuit. Un peu d'huile de coude et quelques heures plus tard et un rouleau de scotch plus tard, il pense que ca devrait tenir jusqu’à la Serena. Rendez vous vendredi pour poser les ressorts si il les a reçus... en attendant c'est retour camping.

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    moins gros! Profil de moins gros!
    Mardi 30 Avril 2013 à 18:17

    Wesh Cousine, Wesh cousin,

    on espère que ça va le faire. Les paysages toujours aussi beaux, les rencontres apparemment toujours aussi belles. Faut tenir le coup. HANG ON!!!

    PS: PREUMS!

    2
    yvon de st helene
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:09

    bonne chance pour votre ressort  magnifique photo tenez bon on veut pas que vous abondonne  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :