• la route des 7 lacs

    14/3 rencontre avec les Hedonnistes


    On a passe une bonne nuit au chaud et aujourd'hui c'est logistique, on sort vestes et pantalons de ski du coffre de toit, on ne sait jamais.
    Lessive: galère a l'eau froide, et nous faisons connaissance des Hedonistes une famille de français qui fait le tour du monde.Ils nous donnent beaucoup d'infos sur les choses a voir et les routes à éviter, résultat on pense encore changer de plans, tout cela nous donne mal a la tete, ils nous conseillent la caretera australe et nous confirme qu’Ushuaïa n'est pas si terrible.Alors que faire?
    par contre ils nous conseillent la Bolivie, plus beau paysages qu'ils aient vu. Après une promenade en ville, les inévitables courses, on décide de tester la pizza au feu de bois ( ils vendent des pâtes pré-cuites), et petite douceur en s'offrant des chocolats, ça fait du bien.
    Donc au programme, cuisine, itinéraire et dernières recherches sur internet. La pizza n'est pas une franche réussite, le dessous a brulé et le dessus est froid, on abandonne ce sera du gloubiboulga ce soir.
    Nous nous sommes trouvé une nouvelle activité : recherche de toto sur Foy, bonne peche , le collier magique ne semble pas fonctionner ici.

    la route des 7 lacs





    15/3 direction lago Villarino
    Nous quittons Saint Martin, le plein d'essence a faire nous permet de faire le point (une heure d'attente a la station ils remplissent toutes les cuves de toutes les stations le même jour, a la même heure),on se rend compte que faire la caretera australe va être une mission,( trop de passages de frontières , donc trop de recherche de  veto pour les certif).
    on décide de s'en tenir a notre idée ; on descend la route 40 jusqu’à perito moreno, puis parc torre del paine, on décide de mettre Ushuaïa entre parenthèse( scooby n'est pas équipé pour l'hiver là bas, il faut des pneus cloutés).
    on sort de St Martin et là la loose, un super lac où on aurait pu bivouaquer. On monte dans la montagne, s'attendant a voir passer Heidi, et on enchaine les lacs jusqu’à notre prochain bivouac au bord du lac villarino. petite promenade, pêche pour Arnaud et Foy et Helene grille à l’abri du vent. Toujours pas de poissons mais c'est sur il y en a, notre voisin en a pêché un, mais lui a une casquette, tout est dans la casquette. Nous envisageons de prendre notre temps dans cette région qui est vraiment splendide.

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs




    16/3 la Villa Angoustourra
    le souvenir de  cette bonne nuit à vite été écarté par le sentiment que cela va être une journée "de mierda": Helene renverse son eau chaude, et là dessus, Arnaud annonce qu'il a casse la clé du réservoir d'eau ( plus ou moins réparé), ca commence bien il est tout juste 9h30. direction Villa traful (petit village pittoresque ou se sont réfugiés les indiens de la région). on commence par le ripio, en route on voit un panneau cascada, on s'y  arrête, apres 20minutes de marche, toujours pas de signalisation du sentier, on en trouve un qui ne mène a rien, juste a la conclusion que Foy est un mauvais chien de montagne; elle se retrouve coincée derrière un arbre, elle nous voit nous éloigner, fait demi tour mais pour revenir au meme endroit il faut aller la chercher. On finit par ce dire que comme beaucoup de choses ici, ils mettent la pancarte avant d'ouvrir le site
    retour sur le ripio, jusqu'au croisement pour Villa traful. Après une montée, on se dit que se n'est peut etre pas une route ou bien c'est du mauvais ripio,on fait demi tour, le chemin n'est que caillasse et trous.
    direction la villa angoustoura. en chemin stop au bord d'un lac, et là ca finit de nous plomber la journée, le vase d’expansion merde. cela rentre plus ou moins dans l'ordre,  a surveiller. demain ce sera tour en bateau, dont on a pas pris les horaires ( y en a t il le dimanche)
    demi tour pour le bivouac, où nous attend un superbe coucher de soleil.

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

     

    la route des 7 lacsla route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs






    17/3 le bosqué des arrayanes
    aujourd'hui on fait les touristes, pour voir le bosqué des arrayane; 3 choix:

    y aller a pied, 6h de marche
    y aller en bateau et revenir a pied, mais boubou est trop grosse, çà lui ferait 5 h a attendre dans le van
    ou faire l'aller retour en bateau.


    ce sera le 3 eme choix. aller que tu payes 420 pesos( 60euros), on flâne sur le lac bourdé de villas, il fait beau et chaud ,c'est agréable. notre enthousiasme va vite être refroidit, il faut encore payer 65 pesos par pers ( tarifs étrangers); on est pas assez doué en espagnol pour créer l'illusion.pas le choix c'est parti pour un petit parcours de 900m au millieu de ces arbres cannelle, unique au monde, il en reste quelques un au japon, mais c'est le seul parc où l'on peut les voir,  certains atteignent 15m de haut, il en existe un peu plus haut sur l'ile mais les scientifiques les étudient pour savoir pourquoi ils meurent; retour sur le bateau. Après 1h on retrouve boubou endormie sur son canapé.
    l'urgence est de trouver un bivouac. ce sera le long d'une estancia.

     

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

    la route des 7 lacs

     





    le 18/3 san carlos de barriloche
    première impression; la ville est bof, mise a part la partie ultra touristique du centre, avec chalets , saint bernard et magasins.
    notre programme: trouver un camping, lessive, ordi et le lendemain promenade aux alentour a lao loa, péninsule et colonia suiza.
    bilan de la journée: une heure de ripio pour aller a colonia suiza, et le camping repéré est ferme, plus d'eau.c'est dommage ca avait l'air mignon, on se croirait chez les hobbits, pleins de petites maisons en bois sculptées; on retourne en ville, on tourne pas mal, toujours pas de camping(un seul accepte les chiens dans cette ville, c'est celui qui etait fermé). La décision est prise on se casse,on fait tout de même le musée du chocolat, petite visite rapide mais bien faite avec dégustation d'un chocolat chaud, un régal, passage a la boutique oblige, petite provision de chocolats et on espère trouver un bivouac sympas pour la nuit.
    c'est chose faite sur le lago mascardi, accès a la plage, on se pose 2 jours avant d'aller a bolson. on a bien fait c'est calme, belle vue,de quoi se faire un asado pour nos deux pièces de bœuf. arnaud retourne à la pêche avec ses derniers hameçons, car il faut bien se l'avouer chaque partie de peche se finit par la perte d'un ou deux hameçons, et la magic Arnaud pêché son premier poisson!!! sisi , bon la ligne a cassée mais c'est pas grave il était au bout quelques secondes et il est parti avec un autre hameçon.


    le 19/3
    bullage: lecture (50 nuances de grey pour Helene) et pêche pour Arnaud avec la perte du dernier hameçon.

    « 14/03/13 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    moins gros! Profil de moins gros!
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:49

    PREUMS!!!!!

    2
    moins gros! Profil de moins gros!
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:51

    ben alors, vous vous connectez quand sur skype? on ne vous voit plus aux soirées!

    biz à vous 2.... et à foy.

    3
    Sylvie Dethuir
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:47

    Bon je vois que vous en prennez  pleins les mirettes, je n'ais pas fait la même route que vous, le pays est tellement grand.....N'oubliez pas après Périto Moreno, El Chalten et le Fitz Roy. Il est vrai que Ushuaia c'est pas vraiment la bonne saison pour y aller par contre la caretera Autral c'est dommage c'est une des merveille du coin ! n'hésitez pas à faire du camping sauvage ou dans le jardin d'un autoctone les gens sont vraiment très très sympas et adore parler de leurs modes de vie et de leurs cultures. Torre del Paine est grandiose par contre un grand incendie l'as sacrément abimé l'année dernière....A faire malgrès tout . Buen viaje....Je vous envie

    4
    ingrid66
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:33

    alors les chouchou, on voit que vous vous régalez, bande de veinards!!! Il semblerait que vous ayez moinsd'enmerdes la bas, qu'ici, va falloir à songer à y rester alors!!!non, je blaque, vous allez trop nous manquer!

    Les photos sont magnifiques, je vois que mon cours de photo en Bretagne t'a servi, lol...photos artistik!!!

    On pense à  vous, pleins de bisous

    Ingrid et Nico

     

    5
    moins gros! Profil de moins gros!
    Dimanche 24 Mars 2013 à 18:48

    JOYEUX ANNIVERSAIRE LN!

    6
    JoceLaVieille
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:30

    quelle galère pour toi mon garçon mais courage tu aura beaucoup de chose a nous raconter

    gros bisous a vous deux

    jojo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    lionel M
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:15

    très belles photos, bon vent pour la suite bises à vous

    lionel M

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :