• Le 17/05 puerto montt

    arrivé à terre de la belle route le bonheur, petit tour rapide dans le centre où on y voit effectivement des influences germaniques, passage par la pharmacie pour Arnaud (effet secondaires de l'oréal oblige)

    ensuite on se dirige vers angelmo, pour une fois le "routard" n'a pas menti, c'est un petit quartier coloré où il y a un résumé de tout l'artisanat chilien, les boutiques setrouvent au rdc de petites cabanes en bois, on se dirige vers une structure neuve où on se fait alpager par des rabateuses qui nous debite leur menu a un rythme impressionnant, on leur echape en se refugiant dans le marché couvert : superbe surprise des etales de poissons frais, des colliers de moules (pour Ingrid fan de coquillage en tout genre), des fruits de mer et des légumes.

    lili marlene nous interpelle avec sa marmite pleine de curanto et nous propose de manger dans sa petite salle, très cantine où des locaux dejeunent, le concept nous plait et on ne sera pas decu, le plat se constitue de moule aussi grosses que nos huitres, de pomme de terre, saucisse, porc, poulet et galette d'on ne sait quoi, le tout servi avec une soupe avec le jus de cuisson et de coriandre...le tout pour 3.5 euro par personne boissons comprises.

    On reprend la route direction petrohué....

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • 14/05 de Quellon à Ancud sur l 'ile de Chiloe

    Debout de bonne heure, il fait 2.5° dehors et 6.4°dedans, direction Castro, capitale de l'ile, nous mettront plus de temps que prévu à cause des travaux, on arrive enfin et les petites maisons sur pilotis, "los palafitos" se dessinent devant nous. La ruelle est très , colorée, c'est à la cathédrale San Francisco,de 1910, construite sans pinces de fer que l'on se gare. C'est un magnifique édifice en bois, où les idoles sont impressionnantes, on y voit la patte espagnole. On profite pour faire une petite prière, marchera, marchera pas le verdict bientôt.

     

    Un petit tour dans les ruelles pour admirer les maison sur l'eau en bois d'alerce et en "écailles de poissons".

    Petit resto, moyen mise à part le gratin de crabe, et on décolle pour Ancud.

     

    On arrive à Ancud quand le ventilateur de radiateur s’arrête, ça faisait longtemps, plus d'essuie glace ni de ventilation dans l’habitacle; ça peut aider sur une ile réputée pour être un des endroit les plus pluvieux du monde. Verdict d'Arnaud: on est en panne. direction la ville à la recherche du mécano et par la même occasion de gaz.

    15/05 gaz et garage

    La matinée va se passer chez l électricien qui nous repart scooby et enlève tous les shunts que Julio nous avait mis (cf sarmiento), et nous conseil de changer le vase d’expansion rapidement en même temps ça c'est prévu depuis 6000km mais il faut encore aller a La Serena.

    Après c'est la mission gaz, on opte pour l'achat d'une bouteille chilienne( ils refusent de nous recharger la bouteille argentine et se sera plus simple pour le reste du Chili) d’ailleurs pour ceux que ça intéresse on a une bouteille de gaz chilienne à vendre dans 2 mois!!Retour sur bivouac au bord de la plage pour y manger et faire la sieste. Ce soir nous optons pour un camping très mignon avec eau, électricité et wifi. Les sanitaires sont moyens, arnaud va en faire la douloureuse expérience: shampoing à l eau froide et blocage du cou en prime.

     

    16/05 Ancud et Chacao

    réveil difficile pour arnaud qui est bloqué, imagine le bordel pour sortir du lit, mais bon on cherchera des myo relaxant plus tard, détour en ville pour le ravitaillement et direction chacao. C'est a Chacao Viejo qu' on se posera pour l’après midi. Après avoir manger un "Chaspui de cerdo", on se dirige vers la plage, le manque de l'appareil photo se fait sentir ( désolé sev) car superbe point de vue face à nous: plage-mer- continent-nuages-montagne enneigée en arrière plan, ensuite un vol de pélicans et otaries qui jouent a quelques mètres. Pour le SAV voir auprès de Severine.

    On se dirige vers Chacao ville pour trouver un bivouac, le village est très colore, on se posera après l 'église sur le front de mer.

     

    direction le continent....

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • le 10 mai : esperando un poquito mas en puerto cisnes

    on patiente la journée profitant des rares éclaircies pour se promener et pour vous donner des nouvelles. Et  a 16h30 rendez vous à naviera australe pour savoir si notre bateau part bien a 22h ce soir, il y a personne, on reviens 30 minutes plus tard toujours personne, le voisin nous explique qu'elle peut être sur le port mais là encore personne. Sur place une dame est étonnée de savoir que nous attendons le bateau ici, car selon elle, il faut se rendre à puerto Chacabuco( a 5 h de route de puerto Cisnes). Que pasa?

    1 : notre compréhension de l' espagnol nous aurait il fait défaut?

    2 : on a pas de chance? ( pour ingrid: sans commentaire)

    3 : les 2?

    On parviens a joindre Olivia, qui nous reconfirme qu'il y a bien un bateau au départ de puerto Cisnes mais que pour des raisons météorologiques, il partira avec 24h de retard.

     

    11/05 croisière dans les fjords chiliens

    On profitera de la journée pour réparer les fuites du lanterneau de scooby, un peu de joint de salle de bain fera l affaire.

    Enfin arrive le ferry, nous on stress car olivia ne nous a pas vendu de billets pour scooby, d’après elle on l’achète à bord, d’après le monsieur qui gère l' embarquement ; c'est pas le cas.( tout est comme ça ici, d'où l'abondance de cheveux blancs pour arnaud), il appel son chef pour savoir  s'il y a de la place pour nous... ouf c'est bon on embarque dans un joyeu bordel mais qui semble organisé.

    Bonne surprise il y a des douches dans le bateau ( ça tombe bien) car qui pue?

    1 :helene

    2 : le barbu

    3: le chien

    4 : les 3

    On peut rester dormir dans le van, ce que l on fera, le bateau étant reste à l’abri dans une crique.

     

    12/05 ça tangue.

    c'est une journée de pluie, de vent, de houle. Ça deviens complique de garder son petit dej.

    Le passage entre les ilots est superbe, certains passagers embarquent en pleine mer via un petit bateau. Le mauvais temps obligera le capitaine à passer une nuit supplémentaire dans un port, tant mieux pour nous.

     

     

    13/05 arrive sous le soleil à Chiloe

    c'est sous le soleil que commence la journée, heureusement car on doit se rendre en pleine mer pour rejoindre l ile de melinka, là encore on regarde le commandant accoster, l'ile est pleine de couleurs. On arrivera a Quellon, principal port de l 'ile, après avoir vu de nombreux pélicans, mais le décès prématuré de notre Canon reflex ne vous en fera pas profiter.

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • le 8 mai : puerto cisnes

    C est sous une pluie battante que nous parcourons les 20km qui nous separent de Puerto cisnes.Nous y arriverons le soir et on decide de poser scooby sur le front de mer pour la nuit, il y a beaucoup de vent et un panneau insolite mais important apparait ( cf photo). Nous bougerons dans la nuit, le vent est trop fort il y a de la houle dans Scooby, on fini sur le parking de la station service.

     

    Les billets de notre croisiere etant achetes ( prochain episode), nous nous renseignons pour savoir si le parc de Queulat est ouvert....Oui le parc est ouvert mais la route pour y aller est fermee. C est donc le lendemain qu on retente notre chance: la route est ouverte.  C est parti...

    On ira pas jusqu au glacier ventisquero colgante ( glacier suspendu) car la grisaille et la pluie nous aurait empeche de le voir, on va donc tenter la foret enchantee. C est dans un decors de conte de fee qu on se balade entre les arbres qui degoulinent de lichens, les ponts qui enjambent les rivieres, et d un coup  ca grimpe sec pendant un petit moment. On est HS ( tous les 3), mais voici notre recompense, une vue sur un glacier. C est superbe mais il faut redescendre. La route du retour se fera avec 3 belles bosses pour Helene qui en regardant ses pieds se prend tous les troncs d arbres (pour ma defense le chemin etait difficilement praticable). Arnaud quant a lui virevolte de cailloux en cailloux tel un "petit" lutin dans son element. Il va vite perdre son "melon" en testant un shampoing dans la riviere....glacee.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • un "ratito más" a coyhaique

    Lundi etant venu, nous partons confiant pour faire souder le ressort. Arnaud s en va avec la piece sous le bras, et revient  30 minutes plus tard avec le ressort et la mine deconfite, ca se soude pas. Bon on joue notre derniere carte, une reponse a une question posee sur un forum, il y aurait un revendeur de pieces de t3 a santiago, le contact est pris et la piece est expedie par avion sous 2\3 jours. C etait sans compter sur un jour ferie entre les 2. resultat la piece arrivera en realite que la semaine suivante...Nos allez retour chez le garagiste se ponctuent par "tienes que esperar un ratito más"...On decide de quitter le camping, c est que ca commence a chiffrer, en plus Foy se fait manger sa gamelle par des chatons.

    On decide de faire un peu de tourisme, c est quand meme le but du voyage. On  se rend au parc de coyhaique, avec un petit 3 degres. Apres une pure montee, ca faisait longtemps, on arrive enfin au parc, on se pose des que possible car ca monte sec. On se fait une belle balade autour de la lagune verde, Foy est sur 10 000 volts, apres quelques photos on decide de se faire un bon feu dans une des petites cabanes mises a disposition. Apres avoir passe la journee aupres du feu et y avoir fait un bon repas, on se posera pour la nuit sur le site.

    On revient a coyhaique mais on change de decors, on se pose sur le mirador Simpsons, on s est trouve une nouvelle activite pour tuer le temps, c est bracelets bresiliens et poupee vaudoo. On a meme une nouvelle mascote. SEB (baptise ainsi en rapport avec la taille de sa tete et sa couleur).

    C est par hasard que l on croise sur le parking du supermarche un combi jaune que l on connait bien, c est Tim et Coralie qui ont du changer de direction car le moteur de "Yacou" n est pas en forme. C est ca de trainer avec des poissards. On passera la journee et la soiree avec eux. Dans la soiree le coup de telephone tant attendu arrive: le ressort est la, ils nous le montent demain.

    Apres 10 jours sur place enfin on repart , direction puerto cisnes ou on espere avoir un bateau pour Chiloe et visiter le parc Queulat.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique