• 14/03/13

    le 11/03 La Laguna blanca,

     

    14/03/13

     

    au milieu des montagnes et des herbes grasses, un superbe lac avec des flamants roses et des milliers de moustiques; on déguerpie vite a cause des flamants rose a moins que ce ne soit a cause des moustiques.

     

    14/03/13

    14/03/13

     

    on fera la sieste pres d'une ecole, et notre petite "sourcière", Foy, nous dégotte une rivière un peu plus loin, avec en prime un accès a cette dernière a l'abri d'un pont.

     

    14/03/13

    14/03/13

     

    bivouac super, foy s’éclate dans la riviere, arnaud sort la canne à pêche : resultat pas de poissons, mais un beau coucher de soleil, on décide de rester plusieurs jours, le coin est sure, et d'aller a Zapala faire des provisions. le pont nous a abrite du vent cette nuit, a moins que ce ne soit le judicieux positionnement du van d'Arnaud.

     

    14/03/13

    14/03/13

    14/03/13

     

    Le réveil est mitige, il fait gris et frais. on va quand même a la "ville "pour internet et les courses. Nos envies de pot au feu nous font investir dans un fait tout. direction internet pour publier les photos et voir les mails : super surprise a priori Helene doit moins d'argent que prévu.

     

    14/03/13

    14/03/13

     

    on revient a notre coin de paradis, décidément on aime pas trop leur villes!

    Et pendant qu'on réorganise une nouvelle fois le van, Foy elle joue dans la rivière.

    La place faite ( on a vraiment emmèné trop de choses), Arnaud se remet à la pêche, il presque capturé une friture, et selon ses dires, une truite saumonée, qu'a cela ne tienne il réessayera ce soir.

     

    le 12/03 un mois déjà

    Comme il y a un mois la nuit fut courte. A 4h du matin la thermomètre sonne; que ce passe -til? rien il fait juste 3°c dehors. on passera la nuit colle-serre.

    le réveil est tres frais et ce n'est qu'un debut mais au moins il fait soleil.

    Après un petit dej direction la rivière pour une micro rando, la rivière se divise et arrive soit dans une estancia soit dans un parc a vaches.

     

    14/03/13

     

    Nous squattons un peu la rivière, Foy la vide de tous ses cailloux, et Arnaud tente de ramener du poisson!!!! ce soir encore ce sera de la viande, mais qu'elle viande,un petit poulet basquaise mijote a la braise!!!mmmm.

    Tels de vrais Robinson nous faisons la lessive dans la rivière, c'est tres frais. Nous improvisons un étendoir de fortune sur scooby et ......a table au menu des sandwich a la viande braisée. mmmmm.

     

    14/03/13

     

    Petite sieste et cuisine dehors dans un super décors, ca n'a pas de prix. ca mijote ca mijote et on se régale.

    demain on a decidé de lever le camp en plus Foy en a marre ; pas très patient ce chien ou alors comme dirait Arnaud elle fait une commotion cérébrale! hier elle a reçu un caillou au dessus de l’œil, mal lancé par helene.

    le 13 mars  : direction san martin de los andes

    c'est sous la pluie et dans le froid que nous nous réveillons, Arnaud s'est bien gelé (precison qu'il dors quasi nu) 3° à 8h30 dehors et 9° dans le scoobyvan, pour Hélène c’était mieux, elle avait sorti la tenue tue l'amour de combat (chaussette collant en polaire, tshirt manche longue et polaire), c'est donc sans regret que l'on quitte notre bivouac, direction zapalla pour acheter une couverture, cela etant fait 250 km sous la pluie et la question à nos bouches...on va vraiment vers le sale temps?? ushuaia en hivers?

     

    14/03/13

     

    le paysage change a nouveau le temps de contourner un volcan, un petit coin de vosges ou de Savoie, rivière où l'on peut pêcher(Arnaud est tout fou comme Foy), sapins et enfin san martin de los andes.

    enfin une ville agréable, des petits chalets, pleins de boutiques, des chocolateries et des resto!!

     

    « le 11/03la route des 7 lacs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    zbiwi
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:55

    Ola les amoureux, je me sui fait un plaisir de faire ma petite lecture matinale de vos aventures et je vous l'avoue ça donne grave envie!!!!! régalez-vous bien je vous bisoute plein!!!!!

     

    2
    pierrette
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:36

    belles photos.. trop cool de voyager avec vous.

    plein de bisous a vous trois...

    3
    maman mt et papa gg
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:19

    très jolies ces photos, nous vous suivons régulièrement, belle aventure, sommes heureux pour vous, commentaires bien fait, vous vous debrouiller comme des chefs. Gros bisous à vous 3, à ++++

    4
    gfgentil
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:49

    jolies photos, beaux paysages. c'est cool, on voyage en même temps que vous. on s'aperçoit qu'une grande frileuse est toujours là!!!!!! quand verrons nous le premier poisson de Arnaud ????? gros bisous à tous les deux et bonne continuation. famille gentil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :