• le 20/8/13 Otavalo
    c'est sous la pluie et dans la brume que nous quittons le parc, nous avons eut de la chance de voir le cotopaxi hier. Nous affrontons le péripherique de Quito, une experience parisienne n'est pas du luxe, c'est stressant, scooby est mis à rude epreuve surtout avec des feux rouges plantés en haut de côte mais après quasiment 21000km, nous sommes enfin à "la mitad del mundo" latitude 00°00°00. Après cette petite pause touristique on se rend à Otavalo à la recherche d'un hotel, on trouvera notre bonheur au bout d'un long chemin pavé à la luna super hotel dans un super decors, le soir on se payera le luxe d'une pizza maison devant un feu de cheminée, on fera la connaissance de 2 francais qui font la route des volcans, Foy aura elle, moins d'atomes crochus avec le chien de la maison.


    le 21/8/13 Aloag
    Après un bon petit dej et le partage de souvenir avec notre hotesse, on prend la direction de la laguna de cuicocha, comme d'hab on galère a trouver (indication que dans un sens et pas le notre) et en plus on est decu (bien moins jolie que celle de quilotao). On decide d'aller visiter les pyramides pre-incas, la route est raide : du pavé (quand il est en place) sur 12 km et les 800 derniers metres se feront en 2 fois car scooby à le cul trop lourd, arrivé en haut le verdict tombe, on a fait tout ca pour rien.. boubou n'a pas le droit d'entré et comme on veut lui epargner une session de haman dans le scooby, on fait demi tour. Résultat, on se retrouve à Quito centre en pleine heure de pointe, il faudra 1h30 pour tout traverser, il est temps de se trouver un bivouac, une station service fera l'affaire.



    le 22/8/13 Canoa
    On part avec l'idée de faire que quelques kms, les paysages sont magiques: des colines verdoyantes, des cascades, des bananiers, palmiers, orangers, des fleurs aux couleurs vives..bourré d'humidité on est tout poite, on s'arrete dans un boui boui pour notre repas de midi et on reprend la route, les paysages s'ecoulent tranquilement comme les habitants dans leur hamacs mais pas de bivouac en vue, on fini par ralier la cote et atterir à canoa, c'est une petite station balnéaire très baba cool qui fera notre bonheur pour les jours à venir, on passe en mode vacances.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    le 23/8/13 Canoa I
    aujourdhui est une tres belle journée avec un beau ciel bleu et une chaleur etouffante, on decouvre ce petit village, on decide de gouter une spécialité : le ceviche, on se retrouve avec devant nous une soupe froide, avec des morceau de poisson, de poulpe, crevette et huitre, le tout dans un jus noir accompagné de chips de banane : pas terrible!! on repart tres decu ca nous a couté cher et en plus on a faim. On finira l'après midi à l'ombre des palmiers sur la plage.



    le 24/8/13 Canoa II
    la nuit a été desagréable et tres tres chaude. hélène se reveille un peu barbouillée et le café serré du proprio du camping n'arrange rien, on passsera la journée a squatter hamacs et chaises longues à l'hombre des palmiers et arbres en fleurs du camping. La nuit va être très longue et très chaude à se faire bouffer par les moustiques (44 piqûres pour arnaud).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le 25/8/13 quelque part sur la côte


    On traine nos têtes de deterrés à la recherche d'une moustiquaire à bahia de caraquez, la route devrait être rapide, on a que 160 km pour ralier puerto lopez mais voilà entre le gps qui se perd et le manque d'indication..au bout de 4 h on a fait que 80 kms, bon on s'arrete pour manger au bord de la mer malgré un debut de maux de ventre, 10 kms après, il faudra s'arreter c'est alerte rouge pour arnaud (Titi on sait que c'est toi qui nous refilé des merdes) par chance on trouve une plage, Foy et hélène laisseront un long moment d'intimité à arnaud et aux toilettes. le ceviche "no mas!!"

    le 26/8/13 puerto lopez
    la nuit a été dure pour nous 2, hélène a pris le relais d'arnaud : pour ceux qui se demande comment on peut gerer avec si peu d'espace 2 gastro en même temps...et bien : ON NE PEUT PAS, il faut sortir de toute urgence les fesses à l'air dehors, à la merci des moustiques. C'est très tôt que nous arrivons à puerto lopez, notre chambre n'etant pas dispo c'est les fesses serées qu'on attend sur la plage, on prend enfin possession de notre cabanas sur pilotis très sympa, avec terasse et super salle de bain avec douche comme à la maison. cette aprem s'est sieste et hamacs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    le 27/8/13 la ballenas


    grace aux négociations d'arnaud on trouve un tour qui nous fait les baleines pour moins cher qu'à l'hotel, boubou quant à elle passera la matinée à la fraicheur du ventilateur. on embarque donc avec cherrimar, un mec qui a la patate et qui met l'ambiance!! au bout de 30 min en mer..1er dos dos de baleine et quelques minutes après on croise une famille de 3 mamifères qu'on suivra un bon moment, ils sont là à 10 m de nous, imposants (17m pour la femelle) et majesteux, la mère et son petit nage traquilement cote à cote, le mal, lui,nous offre de belles prestations, ils passe sous le bateau et passe à quelques metres de nous (helene en à plein les lunettes), ils sont telement près, qu'on peut voir le blanc de leur ventre et leur narine s'ouvrir et se refermer. Nous finirons par les laisser tranquile et nous partirons plus loins pour admirer les fous à pieds bleus, les plus "temeraires" s'essayeron à la plongé avec un gilet de sauvetage, on assiste à un autre spectacle : les "cachalots" lol

     

     

    « chili »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:23

    preum's

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:42

    En Equateur, je vis une Reine.

    Et le con d'or passa!

    P.S.: Mour a chopé une gastro rien qu'en vous lisant!

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:35

    pas compris la 1ere partie du jeu de mot!!!

    4
    zbiwi
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:57

    Ola amigos, hace tiempo que no os hable pero he tenido algunos problemas. cela fait longtemps que j'ai pas pris de vos news et m'en excuse j'ai été pas mal chamboulé ces temps avec ma maman a qui on a décelé un cancer de l'estomac qu'ona opéré d'urgence, enfin voilà pas la joie quoi, mais maintenant ça va beaucoup mieu, elle est tirée d'affaire et on reprend le cours de nos vies!!!! J'ai fait lecture de toutes vos péripécies et bien sûr celle de la chichi avec les mosquitos est de loin ma préférée!!! j'imagine vos peau des fesses si tendre à la merci de ces vautours sanguinaires!!! lolPour nous trois la vie s'écoule paisiblement, je peux dire que je suis heureuse, sauf que zbiwi me manque biensûr!!!

    besos muy fuertes esperando noticias nuevas....

     

     

     

     

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:48

    hola ma zbiwi

    content que ta maman aille mieux, nous on reprend la route aujourdhui : on s'etait pposé dans un hotel pour des raisons pratiques ( acces aux toilettes plus facile!!! lol) et oui ces moustiques sont voraces ( j avais même une 3eme fesses avec toutes ces piqures!!), on se voit bientot, plus que quelques mois (normalement decembre car juste en finances ici) on redescendra dans le sud apres les fetes du coup. en attendant des bisous

    6
    pierrette l'ancienne
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:30

    merki !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :