• 1/06 parque rio los cipreses

    Direction ce parc avec toujours en toile de fond la cordillère mais dans le brouillard, la route n'est plus goudronné mais ca passe, on arrive au parc, le guadarparque nous informe que tout est bien balisé et que les ballades durent environ une heure, c'est parfait, de tres beaux emplacements, on imagine les week end entre potes ici, après une rapide baignade pour foy on cherche un sentier, celui qu'on trouve à l'air de grimper sec, on choisi de longer la route et un paysage particulier s'offre à nous ; roche, cactus, plante grasse, et toujours les andes eneigées et sous le soleil. Le projet de visiter la ville fantome de Sewell est abandonné car un gentil monsieur nous informe que la ville se visite seulement avec des agences.

    Nos amis Chiliens ont pensés aux aveugles et c'est ecrit en braille ce qu'ils peuvent voir dans le parc!!!

    On se rapprochera donc de Valparaiso...

     

    le 2/06 vina del mar

    on avale le chemin en 2h et le paysage est encore different : tres valloné et verdoyant, on longe Valparaiso qui est une tres grande ville et tres colorée qui à l'air sympa mais on prend la direction de vina del mar. On trouve un bivouac tranquile au pied des villas et bord de l'ocean pacifique.

    jme suis mise à la danse et admirez ce petit pas chassé-croisé

    Le 3/06 Valparaiso

    Ce matin on se prelasse sur la plage puis depart pour Valpo où nous retrouverons Tim et Coralie qui joueront les nounous pour Foy le temps de notre visite guidée de la ville faite par Barbara. Scooby pour y arriver se tapera une pure cote avec un balaise de denivelé, que nous aurions devalée en marche arriere par manque de puissance du moteur, si cette cote aurait fait 50m de plus. On trouve la maison et apres un petit jus de fruit c'est parti pour 4h de visite. On monte, on descend dans des ruelles aux multiples couleurs, de tres beaux graffitis, maisons d'allure allemande, yougoslave etc et nous prendrons aussi les celebres ascenseurs, superbe ballade avec un très bon guide. malheuresement la fin de journée sera moins heureuse car le Grand pere d'helene est parti, demain direction Santiago pour un rapatriement en France.

    Du 4 au 10/06 parc de penueles pour Arnaud et Foy et la Lorraine pour Helene

    C'est dans ce joli parc que nous patienterons tranquilement jusqu'au retour d'helene.

    Le 11/06 retour au Chili

    Après un adieu et des au revoirs revoilà helene au chili qui retrouvera ces 2 amours après 13h de vols, merci Inter Mutuelle Assistance.

    Apres les retrouvailles et la galere pour sortir de Santiago direction le parc de campana. On se fera une promenade aux millieux de cactus, palmiers et oliviers, atmosphere mexicaine et orientale reunie. ce soir c'est barbeuc.

     

    le 12 juin : 4 mois dejà

    Nous prenons la route apres une longue nuit de sommeil (13h comme quand arnaud etait au chomage!!). le soleil ne percera pas aujourdhui nous annulerons notre promenade et prendrons la direction de los villos pour manger poissons et fruit de mer!! on trouve un rewsto pres du port et on s'y arrete, pour helene une soupe de poisson et pour arnaud un "jardin de fruit de mer" et là on espere qu'une chose c'est qu'ils ne vont pas nous servir les crustacées et poissons qui sont dans le congelateur à l'entrée du resto...

    1- ils ont osé et c'etait pas bon

    2- quand meme pas, on n'est pas de vulgaire touristes

    3-on est de vulgaire touriste et c'etait pas bon!!

     

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    moins gros! Profil de moins gros!
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:41

    welcome back LN! ya pas à dire, c'est toujours aussi beau. @+.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :