• 20/05 Valdivia

    aujourd'hui le mauvais temps nous fait changer nos plans, nous renonçons à la visite du fort de niebla car 2 min sous la pluie et trempés jusqu'au os donc nous optons pour une cabanas.

     

    le 21/05 on renonce à nouveau au fort et prenons la direction de la feria fluvial : marché aux fruits et légumes et poissons où les lion de mer squattent en contre-bas pour manger les restes, comme nous sommes le 21/05 jour de fête nationale nous assisterons à un défilé militaire, puis nous irons à Villarica où nous bivouaquerons au bord du lac avec en toile de fond le volcan du même nom enneigé.

    et oui Ingrid, il s'agit bien ici d'un collier de moules mais sans les coquilles..à quand cette deco dans ta maison!!

     

    le 22/05 los ojos de carburga

     

    on prend la direction du lago de carburga pour y passer la journée, le stationnement difficile, nous irons donc à los ojos de carburga, on paye on ne sait quoi à on ne sait qui!! et on arrive à une grande clairière avec tous les aménagements, on descend ensuite jusqu'aux cascades qui se jettent dans une piscine naturelle avec des eaux bleues turquoise par endroit, on explore les différents sentiers et miradors avant la pause déjeuner. on profite du barbeuc pour faire une petite soupe de lentilles (merci tim et coralie pour l'idée des sopa mix) on finira la journée allongés dans l'herbe en plein soleil..

    le 23/05 les thermes de quemey co et pucon

     

    c'est sous la pluie que nous partons en direction des thermes de "los posones" mais il est trop tôt et les thermes étant dehors, la perspective d'etre en maillot sous la pluie nous refroidi d'emblée, on opte pour les thermes de quimey co, prix intermédiaire mais couvertes, aucun regrets pour 25 euros pour 2, on a le droit d'y rester jusqu'à 17h. c'est très beau il y à 2 piscines extérieures : le bain froid à 27° à ciel ouvert et un bain chaud à 38° abrité et pour finir un bain à 35° à l’intérieur avec la fumée qui sort et tout et tout...trop bon, on s'y détendra pendant 3 heures et bonus en hors saisons nous serons que 5 à profiter de tout cet espace..après cette détente on revient à pucon et on se pose sur la marina pour manger et faire la sieste. En fin d'aprem promenade dans la ville qui nous plait bien et retour à scooby avec chocolat chaud et pâtisseries.

     

     

    le 24/05 veterinarioS

    ce matin la mission du jour est de voir un veto pour boubou, elle boite un peu, c'est peut etre rien mais on préfère en être sur car de nombreux parc et randos nous attendent. le veto nous conseil d'aller voir une de ses collègues à metrenco qui a un service plus à la pointe..ok. la veto ne sera pas là avant 15h et la soigneuse nous propose de faire le tour des animaux en convalescence : aigle, perroquets, vigogne, chevaux, biches, cerfs andins et puma. 15h après la révision de boubou, le verdict tombe : elle a une malformation depuis bébé au niveau de l'epaule qui fait qu'elle se déboite. 15000 bornes pour apprendre ca (on a un chien pourri, ne rigole pas Fred!!) donc nous devons lui changer ses croquettes pour des plus chers et accessoirement pour fortifier son cartilage...le tout pour 110 euros, dommage on avait bien gérer notre budget ce mois ci. ce soir c'est copec.

     

     

     

     

    le 25/05 laguna verde de tolhuaca

     

     

    au fur à mesure qu'on se rapproche le ciel se dégage et nous laisse entrevoir un volcan, il est midi, on improvise un picnic pour manger à la laguna verde à 2km de là..pain, une boite de thon, un faux pâté de foie et du tang. Foy équipée de son sac à dos on entame l'ascension et ca grimpe sec pendant 1h30 non stop, boubou essayera plusieurs fois de faire demi tour, mais on tient le coup!! c'est trop beau : on traverse une foret de chêne, de bambous et d'auracania (l'arbre de la region), on arrive enfin à la laguna, sur les rotules mais récompensé par la beauté du paysage, dommage qu'on ne puisse pas en faire le tour et redescendre par le même chemin.

     

    le 26/05 le salto de las lajas dans la region du biobio

     

    Apres 30 km d'autoroute on arrive sur le site, tres tres touristique, dès la descente de voiture de nombreux stands d'artisant le long de la rivierre qui mene aux chutes. Apres 2 min de marche on arrive aux pieds des chutes de 50 m de hauteur qui forment un arc de cercle, il y du debit et le terrain est tres glissant, ce debit impression car du mirador la riviere n'est pas si grande et n'a pas l'air profonde.

     

     

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    maman mt et papa gg
    Samedi 1er Juin 2013 à 23:58

    toujour de tres beaux paysages     triste pour boubou ( a menager ?) voila pourquoi elle ne veut pas avancer     a part ça le scoouby roule t'il toujours bien pour l'instant? ètes vous encore loin de la serena? De notre coté tout va bien a part le temps moyen  Bisous a vous deux et une caresse pour FOY  A+

    2
    pedrita
    Dimanche 2 Juin 2013 à 08:33

    salut les globe trottrs j'espere que ttout va bien!! on pense a vous vous nous manquez ; plein de biiiiizzzz!!! a+

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    yvon de st helene
    Dimanche 2 Juin 2013 à 11:47

    pauvre toutou menager le   et bonne route a vous trois

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :