• 14/05 de Quellon à Ancud sur l 'ile de Chiloe

    Debout de bonne heure, il fait 2.5° dehors et 6.4°dedans, direction Castro, capitale de l'ile, nous mettront plus de temps que prévu à cause des travaux, on arrive enfin et les petites maisons sur pilotis, "los palafitos" se dessinent devant nous. La ruelle est très , colorée, c'est à la cathédrale San Francisco,de 1910, construite sans pinces de fer que l'on se gare. C'est un magnifique édifice en bois, où les idoles sont impressionnantes, on y voit la patte espagnole. On profite pour faire une petite prière, marchera, marchera pas le verdict bientôt.

     

    Un petit tour dans les ruelles pour admirer les maison sur l'eau en bois d'alerce et en "écailles de poissons".

    Petit resto, moyen mise à part le gratin de crabe, et on décolle pour Ancud.

     

    On arrive à Ancud quand le ventilateur de radiateur s’arrête, ça faisait longtemps, plus d'essuie glace ni de ventilation dans l’habitacle; ça peut aider sur une ile réputée pour être un des endroit les plus pluvieux du monde. Verdict d'Arnaud: on est en panne. direction la ville à la recherche du mécano et par la même occasion de gaz.

    15/05 gaz et garage

    La matinée va se passer chez l électricien qui nous repart scooby et enlève tous les shunts que Julio nous avait mis (cf sarmiento), et nous conseil de changer le vase d’expansion rapidement en même temps ça c'est prévu depuis 6000km mais il faut encore aller a La Serena.

    Après c'est la mission gaz, on opte pour l'achat d'une bouteille chilienne( ils refusent de nous recharger la bouteille argentine et se sera plus simple pour le reste du Chili) d’ailleurs pour ceux que ça intéresse on a une bouteille de gaz chilienne à vendre dans 2 mois!!Retour sur bivouac au bord de la plage pour y manger et faire la sieste. Ce soir nous optons pour un camping très mignon avec eau, électricité et wifi. Les sanitaires sont moyens, arnaud va en faire la douloureuse expérience: shampoing à l eau froide et blocage du cou en prime.

     

    16/05 Ancud et Chacao

    réveil difficile pour arnaud qui est bloqué, imagine le bordel pour sortir du lit, mais bon on cherchera des myo relaxant plus tard, détour en ville pour le ravitaillement et direction chacao. C'est a Chacao Viejo qu' on se posera pour l’après midi. Après avoir manger un "Chaspui de cerdo", on se dirige vers la plage, le manque de l'appareil photo se fait sentir ( désolé sev) car superbe point de vue face à nous: plage-mer- continent-nuages-montagne enneigée en arrière plan, ensuite un vol de pélicans et otaries qui jouent a quelques mètres. Pour le SAV voir auprès de Severine.

    On se dirige vers Chacao ville pour trouver un bivouac, le village est très colore, on se posera après l 'église sur le front de mer.

     

    direction le continent....

     

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nattykaya Profil de nattykaya
    Lundi 20 Mai 2013 à 03:43

    prem's

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :