• 27/03/13 des jours avec et des jours sans , pour nous se sera une semaine sans

    Boubou, nous fait une poussée de fièvre, direction le veto, très sympa au passage, pour une semaine d'hospitalisation avec examens en tout genre : fièvre inexpliquée et globules blanc au plafond sous antibiotique.
    nous la récupérons, enfin, mais on doit rester sur place une semaine supplémentaire pour faire une nouvelle prise de sang. En espérant que tout revienne a la normale. En attendant elle pète la forme.

    puerto san julian :



    En attendant Boubou on se pose 3 jours dans une cabanas où nous envisageons tous les scénarios. Nous decidons de re-bivouaquer sur le "camino costero" à puerto San Julian.

    Nous y ferons de bons petits plats ( faut pas se laisser abattre).

     

     

     


    Nous y verrons une multitude d'oiseaux, guanacos, manchots de Magellan ( pingouin de petite taille, mixte entre le canard,l'oiseau et le lapin, d’après le guide du routard, en fait il a les pattes palmées, pond des œufs qu'il cache dans des terriers ), otarie, dauphins ( de petite taille et de couleur noire et blanc), rapaces, huitres, moules, écrevisses.

     

    Avec toutes ses émotions, nos compulsions reviennent au galop, viennoiseries, chocolat, yaourt( en même temps dedicasse à Seb: arnaud -5kg, Foy-2.5kg et helene +1kg) et un aspirateur 12v, cela va en faire rire certains, maniaque du ménage que nous sommes.
    certaines nuits sont fraiches, nous sommes obligé d'allumer le chauffage sauf quand on a pas surveille le niveau et que la bouteille de gaz et vide et que ça tombe pendant un long, tres long Weekend ( Pâques du jeudi au mardi)

    Mission bouteille de gaz:
     

    le seul revendeur de la ville est fermé, qu'a cela ne tienne après conseils nous allons au supermarché qui ne vend que de petites bouteilles non compatibles, après plusieurs recherches infructueuses, nous nous réfugierons dans la cabanas. Le mercredi tant attendu arrive enfin, direction le revendeur qui bien sur a déménagé, on retrouve sa trace et on lui lache un beau billet de 50 pesos (le prix habituel est de 16 pesos pour la recharge) pas le choix et enfin les bivouacs reprennent.


    Cette page est un peu dans le desordre à l'image de la semaine que l'on vient de traverser.

    Nous envisageons de reprendre la route mercredi direction le glacier du perito moreno et par la suite la carretera austral si elle est toujours praticable vu le retard qu'on a pris.

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Helene3
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:57
    Belles photos beaux paysages c est magnifique profitez en bien bises à vous deux caresses à foy
    2
    moins gros! Profil de moins gros!
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:52

    Salut!

    C'est quand qu'on se parle sur skype? (connectés presque tous les jours).

    PS: je jugerais au retour vos poids de forme!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :