• VACCINS

    vaccinations habituelles 1 fois par an :

                  -maladie de carré
                  -Hépatite de Rubarth
                  -Parvovirose
                  -Agent Parainfluenza
                  -Leptospirose

    + la rage : faire l'injection par le vétérinaire et 1 mois après il faut faire pratiquer un titrage (analyse de sang) à faire également chez le vétérinaire afin d'obtenir un certificat qui confirme que le vaccin est bien actif.(Attention certains pays exigent que le titrage date de moins de 6 mois).

     

    Puce électronique 
     

     Foy a une puce electronique

     

    8 jours avant le départ  
     

     

    Il faut obtenir, auprès du vétérinaire un certificat international de bonne santé, destination Argentine pour nous, et donc obligatoirement rédigé en espagnol.(Il faut le demander assez tôt auprès du vétérinaire pour qu'il est le temps de les obtenir et de s'y préparer).

    Ce certificat ne doit pas dater de plus de 8 jours sinon il sera considéré comme invalide une fois arrivé en Argentine!!

     

      Une fois ce certificat en main, il faut allez à la direction des services vétérinaire du département pour leur présenter ce certificat afin de recevoir le "visto bueno". (Les appeler à l'avance pour être sur que le responsable de ce document ne soit pas en vacances!!!)

      sachez que le "visto bueno" est un tampon sec avec une signature, nous avions crus que c'était un autre formulaire à faire remplir

    Quelques semaines avant, il faut prendre RDV à la cour d'appel de notre juridiction, il faut se renseigné auprès du tribunal de grande instance de la préfecture, car suite au "visto bueno" il faut que la cour d'appel légalise le tout avec "l'Apostille de la Haye". Donc tout ceci est à faire forcément dans la semaine avant de partir!!

    C'est très difficile de se procurer une version du certificat de bonne santé( en Espagnol!!), par conséquent après avoir trouver un certificat pour l'importation d'animaux vers la métropole sur internet, je l'ai modifié avec "word" pour obtenir un " certificat d'exportation vers l'argentine d'animaux domestiques" (que mon vétérinaire n'aura plus qu'a remplir), en espérant que cela sera suffisant pour obtenir le "bueno visto" par les services vétérinaires

    Lors de notre visite aux services vétérinaire, ils nous informent sourire aux lèvres qu'ils viennent d'en recevoir un nouveau mais que le notre fera l'affaire.

     

    Télécharger « certificat d'exportation d'animaux domestique vers l'argentine"

     

    Passeport

    IL faut faire une demande auprès du vétérinaire, lors des vaccinations. Foy l'a car nous sommes parti en espagne avec elle.

     

     

    « »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Delphine
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:30

    Merci pour ces précieuses informations ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :