• le 30/10/13 Jujuy

     


    dans l'après midi on quitte notre rivière, direction la planta de gaz, internet et vaccin de retour en France pour Foy, la nouvelle tombe toujours pas de gaz "quizas manana", donc au cyber, puis véto. On dormira dans la station service à la sortie de la ville en attendant le lendemain pour le gaz, nuit affreuse!!! entre les moteurs de camions, les moustiques et la chaleur, la nuit sera de courte durée car à 7h du mat : 42°

    le 31/10/13 rio jarmiento


    Retour à la planta de gaz, toujours pas de gaz, un client nous conseil d'aller chez Totalgaz : pas de gaz non plus (c'est la penurie dans la ville, ils attendent des livraisons de Cordoba), mais le vendeur sympa telephone à un de ses pote qui nous vendra une bouteille...ouff!
    On reprend enfin la route, il fait une chaleur terrible, le frigo ne fonctionne plus, il fait 45° à l ombre, on prend la decision de laisser tomber Iguazu et ses chuttes d'eau et d'aller vers la côte pour rechercher un peu de fraicheur...ca sera la péninsule de Valdès. A 16h, miracle une rivière, on y descend sans hésiter et on se baigne tous les 3, mais à 23h on ne dort toujours pas, Foy galère nous aussi, on reprend la route, histoire de se rafraichir et 150 km plutard on s'arrete et il semble faire plus frais...que la route pour descendre va etre longue!!!

     



    le 1/11/13 Saenz pena


    Il fait encore très très chaud et à 14h30, dans le but de ramener un boubou vivant, on prend une chambre d'hotel avec clim, internet, douche...on passera une très bonne nuit tous les 3 malgrée la pluie ininterrompue qui s'abat dehors.

     



    le 2/11/13 quelques kms après reconquista


    Grace à la pluie, nous avons perdu 20°, on reprend donc la route...pour 15 kms, dans un souci de verifier une roue, Arnaud s'arrete sur le bas coté : "oh, ca glisse tout seul", on est enlisé dans environ 15 cm de boue, impossible de repartir malgré les plaques de desenlisement, QUE FAIRE? : allo la police!!! 20 min plutard une patrouille arrive, grand sourire amusé aux lèvres, nous informe qu'ils vont chercher le tracteur de la municipalité car ils ne pourront pas nous sortir de là avec leur 4x4...30 min plutard un tracteur tout propre et la patrouille arrive, il faut arreter la circulation, en 3 min scooby amarré et sorti de la boue (boue qui pour la defense du conducteur ressemblait à un tres beau bas coté asphalté). On s'arrete après la ville de reconquista et après un gazage intensif de scooby, on s'endormira au milieu de bruits d'insectes non identifiés.

     



    du 3/11/13 au 7/11/13 de la route et encore de la route


    Nous roulerons un maximum pour regagner la peninsule, non sans quelques arrets plages, site des peroquets, stations balneaires et bivouacs en stations service...

    péninsule de Valdès :

    le 7/11/13 puerto madryn


    la ville est sympa, une sorte de canet plage, on part en reperage à la recherche d'un resto pour le soir, on trouve notre bonheur à la "estrella", on se regale d'une salade de langoustine (pas avare sur les quantités), pour helene : poulet champi et arnaud : asado d'agneau et boubou les restes. On est plein : pas de dessert.

    le 8/11/13 playa el doradillo


    On arrive à la playa el doradillo et à peine garé on appercoit les baleines à environ 30m de nous. Elles semble jouer, on voit sortir les nageoires, les queues, les têtes, c'est genial de les regarder evoluer tranquilement sans aucun bateau, juste elles et le bruit quand elles crachent. On à 15 jours pour profiter de ce spectacle avant de retourner à buenos aires, finalement on aurait eut le temps de rajouter un pays à notre liste, mais bon il y aura d'autres voyages!!!


    le 9/11/13 nada


    Il fait beau aujourd'hui mais les baleines se cachent et on n'en verra aucune.

    le 10/11/13 puerto pyramides


    On arrive tôt le matin dans ce tout petit village très sympa et bonus, le camping municipal en travaux, est gratuit!! electricité et eau, barbeuc et acces à la plage. On va explorer les lieux et après un petit verre en terrasse, de retour au camping on assistera à un defilé ininterrompu de vehicules amenagés (certains même des bus!!) et on se prend à rêver à notre prochain vehicule (et oui on à deja une bonne idée et gégé et beber preparez vous, il y aura du boulot!!!).

    le 11/11/13

    programme courses, internet, repos sur la plage et arnaud fera encore un miracle en cuisine!!!

    le 12/11/13 playa pardelas


    On prend la direction de punta Valdès, dans l'espoir d'y voir des orques. Apres 1h30 de ripio, on rend visite aux manchots de Magellan, tout près de nous : à environ 10 cm, ils dorment dans leur trous ou se font dorer la pillule au soleil,

     

     

    on continu notre route direction punta cantor mais là deception pas d'orque, on admira quand même les éléphants de mer. Sur le chemin, on croise des guanacos, vaches, cheveaux, moutons, maras, tatous, nandous etc.. On decide d'aller à "the spot" pour les baleines : playa pardelas. L attente est de courte durée, on voit une queue sortir de l'eau et on assistera le soir à des sauts de baleines malheuresement trop loin pour vous en faire profiter.

     


    le 13/11/13 j-26 preparez vos soupière...on à faim


    Ce matin on se rend à pied à la pointe où on va suivre un moment un baleino en plein apprentissage, aparement le cour d'aujourdhui c'est sortir la queue de l'eau, ils sont à moins de 5 m de nous...au loin un autre cours à lieu : cours de sauts. la journée s'ecoule tranquilement entre observation des baleines et de nos voisins suisses (n'y voyez aucun rapport) et Boubou leur laissera un beau cadeau malodorant devant leur porte.

     



    le 14/11/13 puerto pyramides. j-30 avant tartiflette


    Après avoir admirez nos copines et nous y retournerons dans la semaine, c'est retour au camping avec au programme : lessive, shampoing, café frappé, cheese cake, playa etc...

     

     

    du 15/11 au 24/11 baleines encore des baleines

     

     

    Nous alternons le camping gratuit de puerto piramides et nous nous regalons a la vue des baleines sur la plage de pardelas, des baleines en nombres a quelques metres et nous offrant leurs plus beaux sauts, c est magique en fait.

     

     

    Nous ferons aussi la rencontre de Rene, que nous nommerons le baroudeur de l annee..il nous donne deja envie de repartir pour d autres aventures avant meme notre retour.

     

     

     

     

     

    du 25 au 26/11 bientot le depart

     

    petit retour a puerto madryn ou nous retrouvons rene et nous faisons nos provisions pour la longue route qui nous attend pour ralier buenos aires..

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:12

    RE-PREUM'S!!!! (P*****! Qui m'a volé la 4000ème visite???)

    Vraiment hâte de vous revoir.

    @+.

    Sergent Baleine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    zbiwi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:36

    Mi amigo, t'es tout amaigri! lol la même tête que Foy sur une des photos, vivement que vous reveniez au bercail pour reprendre du poil de la bête!! Parenthèse faite, vos photos sont supers, vous voyez des trucs magnifiques vraiment ça donne envie mais nos âges et projets nous en empêchent pour l'instant peu être à l'âge de votre pot René on sera sur les routes!!!!

    besos fuertes y hasta pronto

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :