• le 14/10/13 Humahuaca

retour en argentine, apres des formalités rapides et une fouille un peu plus approfondi du van, nous revoilà en Argentine, on retrouve des panneaux de signalisation et des poubelles, on entame la quebrada de humahuaca, on fera la pose dejeuner au pieds des montagnes arrondies, on on peut voir les differentes strates geologiques tres colorées, on arrive à humahuaca, petit village qui ne donne pas envie vu de la route, mais en y entrant on decouvre un petit bourg plein de charme et des petites places, ruelles pleines d'artisanat etc.. ce soir on dort sur la place du ville avec l'accord de la police.

le 15/10/13 Tilcara

On refait un petit tour dans le village et à midi, on assiste à la benediction de san francisco, on repart pour 16kms jusqu'à Tilcara, on dort sur un ancien terrain de foot, on est seul mais pas pour longtemps, vers 17h deux voiture se pose à 10m de nous et c'est parti pour la musique à fond jusqu'à 21h30, cela ne nous avait pas manqué!!!

le 16/10/13 Pumamarca

Nous arrivons à pumamarca, petit village au pied de la montagne aux 7 couleurs, sur les conseils du "routard" on decide de faire nos derniers achats ici, moins de choix et prix non negociable. On bivouac au dessus du cimetiere avec une vue sur la montagne multicolore, en fin d'apres midi, on fait le tour de la montagne.

le 17/10/13 Jujuy

On prend la direction des termes de reyes par une route asphaltée, on arrive devant un hotel de luxe et direct on se rend compte qu'on ne va pas avec le cadre (Ika on se croirait à carnac mais en plus pouilleux!! imagine!!) mais surprise les prix sont abordable, on se laisse tenter pour une heure dans un espace privé avec bassin, chaise longue, vue sur la montagne et une eau thermale à 40°. C'est completement rincé qu'on prend la route de jujuy pour un point ravitaillement et ensuite direction Salta.

le 18/10/13 Salta

En arrivant dans la ville, on croise des panneaux publicitaires pour des pneux ( et oui mr jubin pneu, apres 32 000 kms on change seulement ceux de l'avant, alors tais toi, tu ne connais pas ton metier!!!), apres 2 garages, on tente "pirelli" et ils on exactement le bon modele, à 17h scooby a ses nouveaux chaussons et on peut prendre la direction de la dique cabra obra, on espere y rester une semaine car on est en avance sur notre itineraire, vu les chaleurs de ces derniers jours, on prefere rester un peu pres d'un lac avant d'attaquer la chaleur tropicale sur la grande ligne droite qui nous attend! mais malheuresement le lac artificiel est inaccecible à moins d'etre invité dans une de ces grandes villa ou d aller au camping, on fini par trouver un petit acces où Boubou s'effoncera bien comme il faut dans la boue, on est decu et frustré mais on y reste la nuit.

le 19/10/13 lagunas de yala

On part tôt, on a mal dormi car trop trop chaud, un rapide tour au centre de Salta et on rebrousse chemin à la recherche de fraicheur vers la laguna de yala au dessus de jujuy. apres 8km de montée sur du mauvais ripio, on arrive enfi, il faut gris et la lagune est boueuse et on a zapper de faire des courses (on espere y rester 7 jours), mais au moins cette nuit on n'aura pas trop chaud.

le 20/10/13 laguna

Ce matin, il fait soleil, arnaud bricole un auvent et on part se ballader, il fait une chaleur ercrasante et pas de riviere, on trouvera un coin à l'ombre sur la terasse d'un hotel abandonné.

le 21/10/13 rio reyes

Il fait de nouveau gris et frais, on decide de redescendre pour faire des courses et voir la route qui passe par les termes de reyes, route de terre en meilleur etat mais arrivé en bas, on est d'accord pour ne pas la remonter sur 18km dans l'autre sens. On prend l'option bivouac en bord de riviere au pied des thermes, on refera des provisions, retour à la riviere et boubou plonge direct à l'eau, on restera la semaine, au programme, montage de la tente, lessive, bain de boubou et d'arnaud dans la riviere tiede, asado, repos en somme!!! et on se refera un petit bain aux thermes de reyes...