• le 8/10/13 sucre dernière journée


    cette apres midi on se rend au musé et à la fabrique de sombrero de Sucre, le musé est tres simple mais la fabrique est tres interessante ; on y voit le traitement et le filage de la laine, ensuite elle est applatie et tournée sur de gros cone et re-applati pour donner le feutre, le feutre est debarrassé de ses impuretés à la pince à epiller, traité et plongé dans un liquide chaud afin de donner au futur chapeau sa taille. Après la tinture, le feutre est placé sur un moule en métal, sur lequel on place un sac de sable chaud pour lui donner la forme desirée et ensuite selon le chapeau, on le place sur un autre moule avant d'y pacer de petits fer à repasser bouillants, nous finissons la visite par la boutique, il y a tout les choix : du haut de forme à celui de pirate. Ce soir on est à nouveau de sortie, direction le spectacle de danse folklorique, tres coloré et tres sympa à voir.

     



    le 9/10/13 ticatica


    Ce matin on quitte sucre sans trop de probleme, on fera du gasoil mais seulement un "peu" car ils nous la vendent au prix fort, on traverse Potosi sans se perde et on se trouve sur la route d'Uyuni, mais attention pas de diesel jusqu'à destination....ca va etre limite!!! le paysage est grandiose ; de multiples couleurs s'offrent à nous (paysage de contraste et de lumiere), on dort un peu après ticatica, on se couche tot pour profiter de la chaleur de la journée.



    le 10/10/13 Salar d'Uyuni


    à 5h il fesait -5°, on arrive à Uyuni avant la panne seche et apres avoir graissé le dessous de scooby et les pattes de foy, nous voici sur le Salar, impressionnant à voir et à rouler, on s'equipe de lunette de soleil (celle de polnareff pour helene et des plus classes pour arnaud!!) et c'est parti pour des delires photos. Ce soir, c'est fête, on fait peter le fois gras et le vin liquoreux qui attendent depuis la Serena (au chili), on le degustera à l'interieur profitant du magnifique coucher de soleil, donnant aux losanges de sel des teintes rosées, 19h30 on est au lit car on a tres peur du froid de cette nuit ( à savoir que souvent les temperatures descendent jusqu'à -25°)



    le 11/10/13 le salar II


    finalement ce n'est pas le froid qui a fait fuir le sommeil mais bien encore l'altitude 3660 m, du coup pas de reveil pour assister au lever du soleil ; le spectacle est lunaire. C'est tres tôt que nous prennons la direction des iles inca wasi et pescado au milieu du salar, on arrive à la premiere, c'est une masse rocheuse pleine de cactus geant pouvant aller jsuqu'à 12 m ( une petite photo pour oceane qui voulait voir ca!!), plutard nous roulons à nouveau sur ce desert blanc à la recherche d'une ile en forme de poisson, on n'a pas du prendre la bonne route donc on fait demi tour avant d'etre au Chili, on decide de refaire une nuit ici et ce midi on termine le fois gras en regardant passer les 4x4 de touristes.

    NOUS n AVONS PAS LES MEMES VALEURS...



    le 12/10/13 deja 8 mois


    On a un peu mieu dormi, on repasse par uyuni pour un nettoyage de scooby et on arrive à négocier le plein de gasoil, c'est parti pour 200km en sens inverse direction Potosi, à 16h l'angoisse est au taquet, les 1eres indications nous refroidissent, il faut qu'on monte tout en haut du cerro, scooby va t'il y arriver?? c'est tres tres juste, heuresement qu'on n'a pas le plein d'eau, ni d'essence!!! on se retrouve dans des petites rue tres etroites et super pentues mais au bout d'une heure on sort de la ville, Arnaud à les jambes qui jouent des castagnettes, on veut faire de l'essence mais ca sera un refus du patron (station de la sortie de la vile), on fera 45km avant de trouver une station,  le gerant n'est pas pressé de nous servir mais nous arriverons a negocier quand même le prix, on dort à 3300 m, il fait chaud et on va reussir à dormir à cette altitude.

    le 13/10/13 quelques kms de villazone


    On prend la route de Tupiza, le paysage est bien sympa mais on est dessus par la ville, trop chaud et pas d'ombre. On continu et on arrive déja à la frontiere, demain on change de pays et c'est parti pour 7 semaines d'Argentine.

     

    LA SUITE DANS "argentine au jour le jour"

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:16

    trop fun les photos! on peut être au milieu du désert et bien triper!

    Biz!

    2
    maman mt papa gg
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:47

    des pros, trucages réussis, commentaires bien décris. avez bien fait de vous protéger les yeux de ces sels blancs . biz, à bientot de vous suivre.

    3
    maman mt papa gg
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:50

    c'est bien d'etre très agiles supers héros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :