• Le 24/09/2013 Copacabana, ca fait rêver

    Le passage de frontière se fera rapidement, environ 1h, on ne nous a pas demandé d'argent ni pour le chien ni pour le véhicule. Nous voici donc a Copacabana, petite ville touristique baba cool. on dort sur les bords du lac titicaca. Ce soir on assistera a un superbe orage sur le lac, sous un magnifique ciel étoilé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Le 25/09/2013 La isla del sol


     8h30 on embarque tous les 3 sur un bateau direction la isla del sol. 2h plus tard on arrive au nord de l'ile, on part pour une rando d'environ 3h a travers les villages, champs, baignés par les eaux du lac. On arrive sous un soleil de plomb au sud de l'ile, on se fera un plaisir: une pizza avec un superbe paysage et un calme total. Petit passage sur la plage pour boubou et on embarque. Boubou aura même le coup de foudre pour un touriste( elle aurait pu trouver mieux, mais bon).  On est carpette, dodo de bonne heure, mais on sera réveillé par une mini tempête, et Arnaud doit jouer les pompiers car une bande d'idiot est parti en laissant leur feu plus ou moins bien eteint a 3m de scooby. Et l'eau du lac à 23h30 est très fraiche.



    Le 26/09/2013 Copacabana


    Aujourd'hui c'est internet, on réserve un hotel pour un peu de luxe et on prendra le gouter en terrasse, ça fait du bien, 8 mois que ça nous est pas arrivé.

    Le 27/09/2013 La Paz (4038m)


    On décolle vers 11h direction La Paz, on empruntera d'abord une barge (non sans crainte mais les bus y vont aussi!!)

     

     

    et ce sans GPS, on se débrouille pour trouver l'aéroport où on va bivouaqué. Apres un aller retour sur internet et un bon sandwich subway, on fera la connaissance des amis des 4 grains de sel, Seb, Sylvie et leur enfants, ainsi qu'une famille de suisses.

    dedicasse à Titi suite à ce que tu as laissé dans ton froque (ils en ont fait un site web)



    Le 28/09/2013 La Paz


    L'objectif du jour: le marché des objets volés! On trouvera notre bonheur dans une rue adjacente: 2 samsung s3 pour 60euros. On se dirige vers le centre, on traversera par la même occasion le marché aux sorcières, où pendent foetus de lama ( il parait que ça porte bonheur quand on construit sa maison, il n'y aurai pas des bretons et des vosgiens qui construisent ?) Apres avoir flâné dans les boutiques et tester les talents d'Arnaud en tant que négociateur, on regagne l'aéroport où on croisera beaucoup de couple de mariés venus faire des photo dans le dit aéroport?!?



    Le 29/09/2013 Cochabamba

    6eme nuit sans dormir on décide de changer les plans et de redescendre un peu, on annule Potosi et direction Cochabamba a 2500m. Le temps de dire au revoirs aux bretons et aux suisses et on décolle, (on fatigue on le sait on a des blagues dignes du routards!!)On sort de La Paz sans trop de problème. On essuie une averse de grêle et ça monte, ça monte et a 19h stop on dort a 3500M.

    Le 30/09/2013 Villa Tunari

    On a enfin dormi, et on est partie pour une journée de route  vers villa tunari. On arrive dans la zone tropicale, dans une véritable purée de pois sur une route censée etre asphaltée mais "en test", c'est a dire que part endroit plus d'asphalte mais du pavé. On arrive enfin a destination, on essaye plusieurs hotel puis on fini par se poser dans un camping a 3euros la nuit, mais on vous cache pas que le service est plus que minim: les wc et les douches( de la piscine) sont dans un tel état qu'on s'en passera. Il fait tres chaud 26°c à 20h alors qu'hier il faisait 2!

     

     

     



    Le 1/10/2013 Tarque


    On va visité la reserve Machia aujourd'hui, un parc de "réabilitation" pour les singes, oiseaux...On vera effectivement tout au long de la balade des singes qui font les fous a quelques metres de nous. C'est trés sympas de voir ça. Mais il faut déjà reprendre la route et là c'est le dilemme, on passe par santa cruz ou on fait demi tour pour rejoindre Sucre? On prend l'option de faire demi tour. Et premier difficulté pour nous, les pompes à essence de la ville sont a sec! On tente de repartir avec se qui nous reste. Et on se retape la route pourrie , arrivé a Colomi, enfin une station il était temps, l'aiguille est dans le rouge; et pas de chance, le pompiste refuse de nous servir, on est étranger donc pas de plein pour nous ( même au prix touriste c'est a dire 3x plus cher), pourquoi, ça aucune idée, mais il accepte de nous remplir au jerricane, on voit pas où est la logique, mais on décide de voir plus loin, d’après le pompiste il y a une pompe a quelque km. 40km plus tard, on trouve une pompe, et là encore on va tester la logique bolivienne, la pompiste accepte de nous faire le plein au prix touriste avec facture, puis quand on lui demande a combien elle nous fait le plein sans facture, elle répond, 4 ou 5 bolivianos le litre c'est toi qui décide!
    -Bah on prend a 4 bolivianos bien sure. ( le prix officiel est a 3.7bolivianos/litres)
    Apres avoir fait le plein le moins cher de Bolivie, on passe par Tarque pour récupérer la route qui va a Sucre. c'est asphalté, on dort a la sortie d'un petit village.



    le 2/10/2013 Zamora

    On se lève tôt car aujourd'hui ça va etre dure, au programme 89km de pavés, pour nous ca sera pire que le ripio (15km/h, bruit et vibrations+++), on arrive à Aquille où on espère avoir de l'asphalte mais non c'est de la piste, on fini par se poser, on est claqué, à cran.



    le 3/10/2013 Sucre


    On repart et heureusement la route est un peu meilleure, on rêve déjà d'un bain hydromassage. A 12h on est a 2km de Sucre, plein de monde arreté sur la route? que se passe t il? Un  barrage, jusqu’à 18h!!!Et merde, On fait comme les autres, on patiente 6h. et on arrive dans la ville, de nuit, tout ce qu'on aime, et il faut trouver un hotel pour ce soir, on cherche désespérément le Pachamama, qu'on finira par trouver, la gérante accepte Boubou. vite dodo



    Le 4/10/2013 Sucre

    Aujourd'hui il pleut, il fait froid, la literie est pas top et la douche tiède! mais on va quand même à l’assaut de la ville. mais on est en mode léthargie. De plus l'hotel luxe qu'on avait reservé avec la baignoire hydromassage est plus que décevant( pour avoir des bulles dans la baignoire il faut manger des fayots ou etre "titi")

    Le 5/10/2013 Sucre

    Pas trop de courage de bouger, ce sera film. On sort quand meme histoire de se faire un pure resto: resto français avec brochette de boeuf, fromage de chèvre, filets mignons sauce roquefort et vin.... On a mal au ventre le tout  pour 40euros pour deux avec dessert et cocktail et café le tout dans une ambiance 'titi parisienne.

    ca c'est le filet mignon sauce au poivre qu'on mangera 2 jours plutard (trop bon on n'a pu resister d'y retourner!!!)


    Le 6/10/2013

    Il fait beau, donc promenade en ville pour deux trois photos et se soir c'est pizza et hamburgers



    Le 7/10/2013 La recoleta

    On décide de faire la recoleta histoire de nous offrir des souvenirs et là ça négocie ferme ( le breton est têtu, le bolivien aussi).

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 20:36

    preum's

    2
    maman mt papa gg
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:01

    si les téléphones fonctionnent; cette fois-ci bien recus votre carte du Pérou bisous a +

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :